ALGER- Le CRB Dar Beida, beau vainqueur du champion d’Algérie en titre, le GS Pétroliers (65-53) en finale (aller) des As du Championnat d’Algérie 2015-2016 de Super-Division A de basket-ball (messieurs), n’est qu’à une victoire pour s’approprier un premier titre historique tant attendu.
Devant un public record entièrement acquis à sa cause, les hommes de Yacine Ait-Kaci ont pris à la gorge leurs éternels adversaires, en assurant un départ ultra-rapide dès le 1er quart-temps (20-6) et de maintenir un écart sécurisant de 12 points à la pause (36-24), qui sera d’ailleurs celui du coup de sifflet final.
Les camarades de Chikhi ont résisté courageusement au retour des Pétroliers lors du 3e QT (50-47), avant de porter l’estocade et gagner finalement par 65-53. Vendredi à Hydra (16h00), le CRBDB partira avec un avantage psychologique important, car une victoire lui épargnera la difficile épreuve d’un 3e match (belle) sur le terrain de son adversaire.
Le GS Pétroliers, dos au mur après cette défaite, sera contraint de l’emporter pour garder ses chances intactes de conserver son titre pour la 3e année consécutive, car une défaite offrirait sur un plateau, un premier titre historique à la Daira de Dar Beida (tous sports confondus).
Vendredi 27 mai (finale retour):
Hydra : GS Pétroliers – CRB Dar Beida (16h00)
Samedi 28 mai (Belle éventuelle):
Hydra : GS Pétroliers – CRB Dar Beida (17h00)
Résultat du match aller:
CRB Dar Beida – GS Pétroliers 65-53