L’international algérien Islam Slimani a contribué grandement à la victoire à domicile de son équipe, Sporting Lisbonne face à Vitoria Setubal (3-0) en inscrivant un doublé, samedi soir pour le compte de la 11e journée du championnat de Portugal de football. Il s’agit du premier doublé de l’ex-attaquant du CR Belouizdad (Ligue1, Algérie) cette saison, aussi bien en sélection nationale qu’en club lisboète. Trois jours auparavant, Slimani (26 ans) avait inscrit son deuxième but en Ligue des champions d’Europe lors de la victoire à domicile face aux Slovènes de NK Maribor (3-1), mardi soir dans le cadre de la 5e journée de la phase des poules.
Cette victoire a permis au club de la capitale portugaise de rester en course pour une place en huitièmes de finale avant une journée de la clôture de la phase des poules.
Lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2014) qui ont pris fin le 19 novembre courant, Slimani, meilleur buteur actuel des Verts, s’était contenté d’inscrire un seul but en six matchs. La sélection algérienne est néanmoins qualifiée pour la phase finale prévue en Guinée Equatoriale (17 janvier- 8 février 2015).