Championnat de Ligue 1, le Mouloudia et son public viennent à bout de l’entente

Championnat de Ligue 1, le Mouloudia et son public viennent à bout de l’entente
championnat-de-ligue-1-le-mouloudia-et-son-public-viennent-a-bout-de-lentente.jpg

On attendait avec une certaine curiosité la production du Mouloudia d’Alger après la finale perdue face à l’USM Alger et les remous qui ont alimenté la chronique suite au boycott de la cérémonie protocolaire par les Mouloudéens.

Une sortie on ne peut plus délicate pour les Vert et Rouge d’autant plus qu’elle intervenait face au leader et virtuel champion d’Algérie, l’Entente de Sétif.

Un test d’une grande complexité pour des Mouloudéens abattus moralement, diminués par les absences de Babouche et Yachir et hantés par les sanctions imminentes qui allaient être prononcées contre eux par la commission de discipline de la Ligue professionnelle.

Malgré tout, l’atout majeur de ce MCA qui a cette capacité de toujours renaître de ses cendres, c’éatit ce public extraordinairement présent mardi après-midi au stade 5 Juillet et en force s’il vous plaît, pour revigorer son équipe et celle-ci a répondu très bien en enflammant l’arène après seulement quinze secondes de jeu, et ce premier but de Djallit qui fut en quelque sorte le déclencheur d’une saga qui allait nous rappeler la demi-finale par son score et par la hargne offensive des Mouloudéens face à des Sétifiens coriaces comme jamais et qui ont tiré profit des errements épisodiques de la défense mouloudéene sans doute encore sous le choc de son flop face à l’USMA.

La victoire du MCA ce mardi face à l’ESS lui permet certes de se replacer à la deuxième place en attendant les trois derniers matches de la saison dont un assez compliqué à Bordj Bou Arréridj. Il faudra maintenant attendre après l’annonce du verdict qui vient de tomber comment réagiront les Mouloudéens lors des prochaines rencontres suite aux suspensions de leur entraîneur Djamel Menad, de leur capitaine d’équipe Réda Babouche et de leur gardien de but Faouzi Chaouchi. Il est clair que psychologiquement cela constitue dèjà un autre coup dur pour le MCA après l’échec de la finale.

Une rude épreuve qui accompagnera sans doute aussi le grand ménage que compte entreprendre Sonatrach au sein du vieux club algérois avec un grand chamboulement au niveau de l’encadrement humain de l’équipe et du club dans son ensemble.

On peut en déduire par là que l’ère Omar Ghrib and co est définitivement révolue dès lors que ce dernier vient d’être radié à vie par les instances sportives nationales.

A noter que l’équipe mouloudéene est sortie mardi soir du terrain sous les ovations continues de ses supporters plus que jamais convaincus que leur équipe ne laissera pas filer entre ses doigts cette deuxième place qualificative à la Ligue des champions africaine.

R. B.