Al’issue de la 4e journée, la JSMB, lors de son périlleux déplacement à Constantine a confirmé son statut de leader après le nul enregistré face au CSC. A noter que ce round est marqué par deux victoires réussies à l’extérieur, respectivement par l’USMA et la JSS, et par l’inefficacité des attaquants puisque 14 buts seulement ont été inscrits.
Les Béjaouis, sous la houlette du coach Alain Michel, confirment leur bonne santé grâce à leur parcours sans faute du moment qu’ils ont réussi à bien négocier leur sortie devant les Sanafir qui restent tout de même une formation à prendre au sérieux, eu égard à leur bonne prestation.
Les vingt-deux acteurs ont gratifié les férus de la balle ronde d’un jeu intensif et de débats serrés marqués par une bataille tactique.
Les gars de Yemma Gouraya menaient par deux fois au score par l’intermédiaire de Bahloul (57’) et Derrag (73’), alors que les Vert et Noir ont pu égaliser à deux reprises par l’entremise du goléador Boulemdaïs qui a réussi son deuxième doublé (71’ et 87’) et s’est emparé de la première place des buteurs avec six buts dans son compteur.
Cette rencontre a vu l’expulsion du gardien international Cédric à la 92e minute de jeu pour cumul de cartons. Revigoré par son succès face à son voisin le Mouloudia, l’USM, a conforté son résultat en allant damer le pion au CAB. Séguer (13’), Gasmi (82’) et Fahem (91’) ont permis à la formation de Soustara, qui reprend du poil de la bête, d’enregistrer sa deuxième victoire d’affilée et de surcroît pointer aux avant-postes du classement.
La surprise est venue du surprenant promu, la JSS, qui est allée battre l’autre promu de l’élite le CABBA, qui a concédé son deuxième revers à domicile. La formation de la capitale de la Saoura a frappé d’entrée par Bendjilali qui a ouvert les hostilités dès la 3e minute de jeu pour résister jusqu’au coup de sifflet final.
Le champion sortant l’ESS, est arrivé doucement mais sûrement en étrillant la lanterne rouge, le WAT, grâce à Chelali (38’) et un doublé d’Aoudia (49’et 72’), alors que l’inamovible Boudjakji a sauvé l’honneur (84’). A retenir également que le Widad de Tlemcen s’est déplacé avec un effectif composé essentiellement d’espoirs et de U18, ce qui explique le mal qui ronge les Zianides.
Parmi les clubs qui reviennent en force dans ce championnat, on notera le MCEE qui s’est imposé devant l’USMH, cueilli à froid par les protégés de l’entraîneur Laïch mettant deux banderilles par Gharbi (6’) et Chelihi (8’), deux réalisations qui ont coupé les jambes aux jeunots harrachis puisqu’ils n’ont pu renverser la vapeur.
En revanche, la JSK qui reste sur une défaite, samedi dernier, contre la Saoura, n’arrive pas à décoller, du moment qu’elle a été contrainte au partage des points par le MCO qui, pourtant, traverse des moments difficiles en ce début de championnat. Cette contre-performance des Canaris risque de voir l’entraîneur italien Fabbro remercié surtout que le boss Hanachi lui a donné une dernière chance lors de ce match pour remettre l’équipe sur rail.
Enfin, le néo coach du MCA, Menad, a raté son baptême du feu en concédant le nul au stade du 5-Juillet face à la solide formation de l’ASO sur le score vierge. Et pourtant le capitaine Babouche n’a pu exploiter l’opportunité qui s’est présentée à 8 minutes de la fin, lorsque l’arbitre a accordé un penalty qui a été arrêté par le portier chélifien Ghalem.
Ce semi-échec a, cette fois-ci, précipité le départ du coordinateur de la section qui a tout simplement jeté l’éponge. En match avancé de cette journée, le CRB, qui cale lui aussi, s’est fait accrocher par le promu, l’USMBA, qui récolte son deuxième point hors de ses bases. A la faveur de ces résultats, des changements pourraient survenir à la barre technique de certaines formations.
RÉSULTATS
CSC 2 – JSMB 2
ESS 3 – WAT 1
CAB 0 – USMA 3
CABBA 0 – JSS 1
MCEE 2 – USMH 0
MCA 0 – ASO 0
JSK 0 – MCO 0
CRB 0 – USMBA 0
CLASSEMENT PTS J
1 . JSM Béjaïa 10 4
2 . ES Sétif 8 4
3 . MC El-Eulma 7 4
— . USM El-Harrach 7 4
— . MC Alger 7 4
— . CR Belouizdad 7 4
— . USM Alger 7 4
8 . CS Constantine 6 4
— . JS Saoura 6 4
10. ASO Chlef 5 4
11. CA Batna 4 4
—. JS Kabylie 4 4
13. CABB Arréridj 2 4
— . USM Bel Abbès 2 4
— . MC Oran 2 4
16. WA Tlemcen 1 4