Championnat de France et Metz : Alexandre Oukidja se livre

Championnat de France et Metz : Alexandre Oukidja se livre

Alors que la seconde division du championnat français de football touche à sa troisième journée de la nouvelle saison de 2022/2023, le portier international algérien, Alexandre Oukidja s’est livré sur la prestation générale de son équipe lors de la saison passée.

Dans une déclaration accordée aux médias de l’hexagone, le joueur de l’équipe d’Algérie a évoqué un temps difficile qu’il avait vécu suite à la relégation de son club, le FC Metz, « la saison dernière a été cauchemardesque, c’est l’une des plus difficiles saisons que j’ai connues durant toute ma carrière professionnelle. » dit-il.

19e du classement général de la Ligue 1 française lors de l’exercice de 2021/2022, le club de Metz n’a pas pu échapper aux tentacules de l’antichambre du football français. Avec des prestations qui se sont éloignées des standards des clubs de l’elite du championnat de France, le FC Metz n’a pas pu rivaliser avec ses adversaires de la Ligue 1 Uber Eats.

Or, le destin du portier algérien, Alexandre Oukidja, aurait pu s’écrire ailleurs, c’est ce que le principal intéressé a confirmé, « après la fin de la saison, j’ai reçu plusieurs offres qui me permettaient de quitter le club Messin du FC Metz, chose que j’ai catégoriquement refusé. » déclare-t-il.

Une déclaration d’amour et des objectifs pour le futur

C’est ainsi que le portier algérien, Alexandre Oukidja, a préféré lancer sa saison en Ligue 2. Poursuivant ses déclarations aux micros de la presse française, le gardien de 34 ans a rappelé qu’il porte une grande estime pour le club de Metz, « quitter Metz ? Je n’y songe pas. Quand ma situation était déplorable au sein du club de Strasbourg, ils sont allés à ma rescousse. Je valorise ça. » explique-t-il.

En effet, en dépit de la barre des 100 matchs qu’il avait franchis avec la formation alsacienne du Racing Strasbourg, les heures d’Alexandre Oukidja avec le club de l’Est français ne furent pas les plus prolifiques de sa carrière. C’est en 2018 que le gardien algérien avait rejoint le club de Metz à la recherche d’un nouveau défi.

Un défi qui prend une autre forme pour cette saison et qui est de faire revenir la formation Messine en classe d’élite du football français ; c’est ce que Oukidja évoque dans ses déclarations, « notre mission ne sera pas facile en Ligue 2. Néanmoins, nous allons faire de notre mieux pour faire revenir le FC Metz en Ligue 1. » conclut-il.

La Ligue 2 du championnat de football français, baptisée Ligue 2 BKT, se poursuit ce week-end. Pour les coéquipiers d’Oukidja, la réception du club de Valenciennes pour le compte de la 3e journée sera l’occasion de monter dans le classement général.

Après avoir battu la formation du Sporting d’Amiens en ouverture du championnat sur le score de 3-0, les Messins se sont inclinés face à l’équipe du Stade Malherbe de Caen sur la plus petite des marges, 1-0. Le match conte l’équipe de Valenciennes se jouera demain à 18:00.