Le défenseur international algérien Mehdi Mostefa, fraîchement signataire d’un contrat de trois ans avec le FC Lorient, n’a pas été retenu dans le groupe qui affrontera ce dimanche en déplacement l’AS Monaco dans le cadre de la 1ère journée du championnat de France de Ligue 1, rapporte vendredi le site officiel du club breton.
Mostefa, non encore qualifié, n’est pas le seul absent puisque Barthelmé, Robert, Lautoa, Gassama, Quercia et Traoré sont aussi forfait pour cause de blessures, précise la même source.
Sollicité par de nombreux clubs à l’intersaison, le milieu de terrain algérien a décidé de poursuivre sa carrière en France, lui qui avait porté la saison dernière le maillot de l’AC Ajaccio, relégué en Ligue 2.
Mehdi Mostefa (30 ans) a participé à l’aventure de l’équipe d’Algérie lors de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, prenant part à deux matchs pour un total de 210 minutes et compte dorénavant 25 capes avec la sélection algérienne.
Formé à l’AS Monaco, il a ensuite porté les couleurs de Valence, Sète, Nîmes et Ajaccio, club avec lequel il découvre la Ligue 1.