Le championnat national de division 2 de football reprend ses droits vendredi, à l’occasion de la 23e journée qui sera caractérisée par deux belles affiches, dont celle qui opposera à Bel-Abbes, le club bocal leader du championnat à l’un de ses poursuivants, l’ES Mostaganem.
La formation de la Mekerra (1er – 37 pts) qui a le vent en poupe, avec sa place de leader arrachée il y a une quinzaine de jours à Constantine devant le CSC, reste le seul représentant de la D.2, en Coupe d’Algérie. Vendredi face à l’ex-leader, l’ES Mostaganem (4e- 35 pts), les locaux tenteront de réaliser un coup double: consolider leur position au classement général, et se débarrasser d’un sérieux prétendant qui n’a toujours pas abdiqué, malgré un long passage à vide qui aura duré sept journées.
Les deux dauphins du leader, le MC Saida et le CR Témouchent (2e – 36 pts), passeront un véritable test qui déterminera en grande partie, leurs réelles chances pour l’accession en se déplaçant à Alger, devant des équipes pratiquement écartées de la course, et qui joueront sans la moindre pression.
Le MCS sera l’hôte du WR Bentalha (13e – 26 pts) qui devient de plus en plus difficile à jouer sur son terrain de Baraki. Les Saidis drivés par Said Hammouche, de retour au bercail, ont raté le coche lors de la dernière journée devant l’ESM. En revanche, le CRT auteur d’une belle remontée au classement aura une tâche plus compliquée en rendant visite au RC Kouba (12e -27 pts), un club qui garde une petite lueur d’espoir pour recoller au peloton de tête avant la ligne droite. Le Paradou AC (4e – 35 pts), qui reste sur une série de mauvais résultats doit se ressaisir devant la lanterne rouge le MO Bejaia, s’il veut réellement garder ses chances d’accession intactes.
Les « Crabes » pratiquement résignés à leur sort, auront du mal à contenir les assauts de Benachour et ses camarades, malgré le déroulement du match à Boudouaou. L’AB Merouna, l’ASM Oran et le CS Constantine qui partagent la 6e place avec 33 points, ont intérêt à glaner le maximum de points pour rester dans le sillage du peloton de tête.
Toutefois, le duel direct, ABM-ASMO, retient l’attention générale, vu l’importance de l’enjeu, les deux équipes ayant tout intérêt à gagner pour garder le contact. Pour le CSC, le déplacement chez un mal classé, la JSM Skikda s’annonce périlleux. Les Skikdis restent assez difficiles à manœuvrer sur leur terrain du 20 août, en dépit de leur mauvaise situation au classement général. Le MO Constantine (9e-31 pts), continue de croire au miracle.
Ayant un retard de six points sur le chef de file, les hommes de Kaoua, chercheront devant l’USMM Hadjout, à s’adjuger les points de la victoire, afin de continuer à espérer pour la course à la montée. La dernière rencontre de cette journée, prévue samedi, mettra aux prises, OM Arzew au SA Mohammadia, deux équipes débarrassées de tout souci, et qui joueront sans la moindre pression.