Cette trêve de quelques jours est venue un peu pour aider indirectement certains clubs qui n’arrivent pas à soutenir le rythme imposé par les clubs qui caracolent actuellement en haut du classement général, à l’instar du MCA, le leader, l’USMH, son dauphin ou l’USMAn qui est sur sept matchs sans défaite.
Le MCO, a, lui aussi, profité du fait de recevoir deux fois de suite pour engranger deux précieuses victoires contre l’ASO et l’USMB sur le même score de 1 à 0. Des équipes comme la JSK, l’USMA sont en train de remonter la pente à la faveur de leurs derniers succès. L’USMA, depuis la venue de Saâdi, ne perd plus.
De zéro point au compteur et la place de « lanterne rouge », elle passe désormais à la 5e place avec 11 pts. Saâdi a permis à l’USMA, en un temps record, de récolter 11 pts. On peut dire que les dirigeants « usmistes » ont mis la main sur le bon « filon » et la série est toujours en cours. Ce sera lors de la prochaine journée prévue le 16 octobre dans le derby traditionnel, au stade du 5-Juillet, entre l’USMA et le MCA. Un derby qui donne déjà « l’eau à la bouche » aux « fans » des deux équipes.
Les équipes qui ont accusé beaucoup de retard comme l’ASO, l’ASK et le MSPB sont contraints de réagir au plus vite. Saïd Hammouche, le nouvel entraîneur de l’ASK, va certainement utiliser positivement cette mini-trêve en vue de bien travailler avec son groupe et surtout d’apprendre à mieux connaître ses joueurs.
Slimani, le coach de l’ASO, et malgré sa venue à la barre technique du club chélifien, la « mayonnaise » ne semble pas prendre. Il aura du pain sur la planche dans l’espoir de parvenir à « booster » son « team ».
Outre cela, des équipes comme le MCA, l’USMH, le NAHD… vont profiter de cette halte forcée dans l’intérêt de notre équipe nationale pour bien préparer la 9e journée qui aura lieu les vendredi 16 et samedi 17 octobre et qui s’annonce comme très difficile pour tout le monde et notamment le leader, le MCA, qui sera opposé dans le derby du Centre face à son rival de toujours l’USMA. Il faudra donc être au « top » surtout que le MCA aura deux pièces maîtresses qui manqueront à son échiquier.
Il s’agit de Babouche et de Derrag pour suspension. L’USMH et le MCA vont rentrer en stage bloqué « au Grand Bleu » de Tipaaa, alors que le NAHD a préféré l’hôtel El-Mehdi de Staouéli pour peaufiner sa préparation. On espère qu’à la reprise nos clubs auront réussi à bien recharger leurs batteries.