La ligue nationale de football (LNF) a rappelé aux clubs de première et seconde divisions les modalités d’accession et de rétrogradation pour la saison en cours, indique la LNF samedi sur son site.
Parmi les dix-huit (18) clubs composant actuellement la division Une, trois (03) seront rétrogradés en division nationale Deux, il s’agit des clubs classés à la 16ème, 17ème et 18ème place.
Un (01) club classé premier de la division nationale deux accédera en division nationale Une. La division nationale Une sera composée de seize clubs lors de la saison 2010-2011. Parmi les dix huit (18) clubs composant actuellement la division Deux, deux (02) seront rétrogradés en division Inter-régions, il s’agit des clubs classés à la 17ème et 18ème place. La division nationale Deux pour la saison 2010-2011 sera constituée de trois groupes géographiques.
Les groupes seront complétés par les clubs de la division Inter-régions qui se classent aux sept premières places auxquelles s’ajoute le meilleur 8éme tout groupes confondus (7×3+1), pour en constituer trois groupes régionaux de quatorze (14) clubs chacun.
Les dispositions réglementaires ont été arrêtées par la Fédération Algérienne de Football en concertation avec les Présidents de clubs concernés avant le début de saison 2009/2010 et confirmées par le bureau fédéral.