Championnat d’Angleterre: Chelsea « tombe » chez lui devant Manchester City (2-4)

Championnat d’Angleterre: Chelsea « tombe » chez lui devant Manchester City (2-4)
championnat-dangleterre-chelsea-tombe-chez-lui-devant-manchester-city-2-4.jpg

Chelsea, leader du championnat d’Angleterre, a essuyé un sérieux revers (2-4) sur sa pelouse de Stanford Bridge, devant Manchester City lors de la 28e journée du Championnat de Premier League.

A la faveur de cette victoire obtenue grâce à deux doublés de Carlos Tevez et Craig Bellamy, Manchester City pointe à la 4è place. Les Blues, avec 61 points au compteur, ne compte plus qu’un seul point d’avance sur Manchester United qui a, lui, battu mardi West Ham 3 – 0 sur un doublé de Rooney (38, 55) et un but d’Owen (80).

La défaite de Chelsea met un terme à une série de 37 rencontres de suite sans défaites à domicile. Arsenal était en effet la dernière équipe à y avoir gagner, le 30 novembre 2008 (2-1).

L’après-midi a été un cauchemar complet pour les Blues qui ont terminé le match à 9 après les exclusions de Belletti (76) et Ballack (81). Cette défaite met un terme à une série de 37 rencontres de suite sans défaites à domicile. Arsenal était en effet la dernière équipe à y avoir gagner, le 30 novembre 2008 (2-1).