L’USM Alger a fait un grand pas vers un sixième titre de champion d’Algérie de son histoire après sa victoire contre l’ASO Chlef (2-0) samedi au stade Omar Hamadi, alors que la lutte pour la deuxième place s’annonce rude entre la JS Kabylie vainqueur du MC Alger (3-0) dans le Clasico, et l’ES Setif battue par le CS Constantine (2-1), lors de la 24e journée de Ligue 1 professionnelle disputée mardi et samedi.
Deux buts inscrits par Bouaza (56) et Ferhat (75) ont permis aux Usmistes de signer leur 16e victoire de la saison et se dirigent tout droit vers la consécration.
Avec 54 points, l’équipe de Hubert Velud reste un leader solide, avec 11 points d’avance sur ses deux poursuivants directs l’ESS et la JSK à six journées de la fin de la compétition.
La meilleure opération de cette journée est réalisée par la JS Kabylie qui rejoint l’ES Setif à la deuxième place au classement grâce à son large succès contre le MC Alger (3-0) dans le Clasico, disputé au stade 1er novembre de Tizi Ouzou.
Les Canaris qui restaient sur une grande performance contre l’ES Setif (2-0) lors de la précédente journée, ont surclassé une équipe du MC Alger transparente.
Les hommes de Azzedine Ait Djoudi supérieurs à leur adversaire ont fait la différence en première période grâce aux défenseurs Rial dont c’est le cinquième but de la saison et Benchrifa juste avant la pause.
Le goleador camerounais Ebossé se chargeait du but du K.O à sept minutes de la fin sur penalty, son 11e but de la saison.
Grâce à cette victoire, la troisième de rang, la JS Kabylie se hisse à la seconde place en compagnie de l’ES Setif qui a essuyée une nouvelle défaite face au CS Constantine (2-1) mardi en ouverture de la 24e journée.
Une victoire qui fait les affaires des Sanafirs, désormais quatrièmes avec le MCA et le MCEL Eulma, l’autre bénéficiaire de la journée après sa victoire contre la lanterne rouge le CRB Ain Fekroun (3-1).
Les protégés d’Accorsi confirment ainsi leur excellente saison et restent en course pour une place sur le podium, synonyme d’une participation à une compétition africaine l’année prochaine.
De son côté, l’USM El Harrach a confirmé sa suprématie contre le CR Belouizad en s’imposant petitement sur un but de Abid juste avant la pause citron. Un succès qui permet aux hommes de Boualem Charef de monter à la première partie du tableau et enfonce un peu plus les Belouizdadis.
Le RC Arba qu restait sur un semi-echec face au MC Alger (0-0) est revenu avec le point du match nul de son déplacement à Bechar face à la JS Saoura.
Les visiteurs ont mené au score jusqu’à la 85e minute grâce à un penalty de Amiri (15) avant d’encaisser l’égalisation à 5 minutes de fin sur une réalisation de Ben Mohamed.
Dans le bas du classement, le CA Bordj Bou Arreridj a renoué avec le succès en remportant sa quatrième victoire de la saison contre le MC Oran (3-1) dans le match de mal classés. Une précieuse victoire des hommes de Biskri, lesquels rejoignent le CRB Ain Fekroun à la 14e place à quatre longueurs du premier non relegable (CRB et le MCO).
Le derby de la Soummam entre le MO Bejaia et la JSM Bejaia est revenu à la JSMB grâce à un but de Niyati à la 77e minute. Une précieuse victoire des partenaires de dans la course pour le maintien.
Avec cette victoire, la JSMB se relance et revient à un point de l’avant dernier au classement et avec un match en moins contre l’USMH mardi prochain à Bejaia.