Championnat d’Algérie Excellence/ HBC El-Biar : « Nous espérons rebondir après la trêve » (Benmeghsoula)

Championnat d’Algérie Excellence/ HBC El-Biar : « Nous espérons rebondir après la trêve » (Benmeghsoula)

ALGER – L’équipe de handball du HBC El-Biar, qui enregistre un début de saison très difficile, compte mettre à profit la longue période de trêve qu’observera le championnat d’Algérie Excellence pour corriger les lacunes et amorcer un nouveau départ, a indiqué lundi à l’APS le président du club, Abdeslam Benmeghsoula.

Les gars d’El-Biar, habitués à jouer les premiers rôles en championnat, ont enregistré six défaites en autant de rencontres disputées, la dernière en date vendredi à domicile face au CRB Mila (16-24) dans le groupe A.

« Nous vivons une période difficile à cause du chamboulement forcé de l’effectif avec le départ de nos deux meilleurs joueurs internationaux, en l’occurrence Hichem Daoud et Ahmed Boussaïd, ce qui a fait perdre à l’équipe son équilibre », a expliqué Benmeghsoula.

Le premier responsable du club a fait savoir que la direction « est à la recherche de nouveaux sponsors dans le but d’empêcher les gros bras du championnat de prendre ses meilleurs joueurs à chaque fin de saison ».

Selon lui, les blessures justifient aussi les résultats médiocres du HBC El-Biar, lanterne rouge de sa poule.

« En plus des départs, nous avons perdu les internationaux Salah Eddine Cheïkh et Samy Bouchène, piliers de la défense, en raison de blessures. Cette situation nous a poussés à incorporer dans l’équipe trois juniors qui n’ont aucune expérience », a ajouté le patron du HBCEB.

Le staff technique el-biarois compte profiter de la longue trêve qu’observera la compétition à l’occasion du Mondial-2015 au Qatar pour rectifier le tir.

« Il y aura une seule journée encore à jouer (le 16 novembre, ndlr) et le championnat va s’arrêter pour permettre à notre équipe nationale de participer au Mondial-2015 (15 janvier – 1er février). Nous allons mettre à profit cette période pour bien travailler et rebondir en montrant un meilleur visage à partir de la mi-février. Il faudra quelques mois pour que l’équipe retrouve sa stabilité », a admis l’ex-international algérien.

Le GS Pétroliers est leader du groupe A avec 10 points, alors que le CRB Baraki domine le groupe B en totalisant le même nombre de points que les Pétroliers.