La première édition du championnat d’Algérie de rallye auto avec spéciale débute vendredi avec le déroulement de la première manche à Tikdjda (Bouira), a-t-on appris auprès de la Fédération algérienne de sports mécaniques (FASM).
« Cinq manches sont au programme du championnat d’Algérie dont la première e déroulera ce week-end à Tikdjda avec la participation d’une trentaine de véhicules », a indiqué le président de la FASM, Chihab Baloul, à l’APS.
« 40 véhicules homologués à ce genre de compétition sont inscrites à la fédération. Nous attendons la participation d’environ trente véhicules avec une formule de compétition qui comprend un pilote et un co-pilote », a-t-il ajouté.
Le départ de la première manche du championnat d’Algérie de rallye auto avec spéciale aura lieu au niveau de la commune de Bir Touta (Alger ouest), vendredi à 7h00, alors que l’arrivée est prévue au complexe touristique de Tikdja.
D’autre parts, la FASM organise également le début des épreuves du championnat d’Algérie de motocross avec le déroulement de la première manche samedi sur à Zemmouri (Boumerdès).
« Pour le motocross neuf (9) manches sont au programme du championnat d’Algérie avec la participation de 50 pilotes », a déclaré Baloul.
Le départ de la course de motocross est prévu samedi à partir de 9h00 au niveau de la plage de Zemmouri.