Championnat d’Algérie de Karaté : Le CRB Chéraga sur la plus haute marche du podium

Championnat d’Algérie de Karaté : Le CRB Chéraga sur la plus haute marche du podium

actualite2[8863].jpgLes karatekas du CRB Chéraga ont survolé la 27e édition du championnat d’Algérie de karaté, kata (par équipe et individuel) et kumité (individuel), seniors (dames et hommes) qui a pris fin vendredi à la coupole du Complexe olympique Mohamed Boudiaf d’Alger.

Cette compétition d’envergure nationale a enregistré une participation record de plus de 500 athlètes dont 196 chez les dames issus de 36 ligues de wilaya.

Dans la coupole du Complexe olympique Mohamed Boudiaf d’Alger, bien remplie, l’équipe du CRB Chéraga s’est distinguée face aux autres formations en raflant un total de 15 médailles: 8 en or, 3 en argent et 4 en bronze, en Kata (individuel et par équipes) et en Kumité (hommes et Dames).

« Toutes les conditions d’organisation, nécessaires au bon déroulement de ce championnat sont réunies », a souligné à l’APS le directeur technique national (DTN), Maiza Tarek, signalant que l’encadrement de cette compétition a été assuré par 37 arbitres nationaux et internationaux. Cette première manifestation de la nouvelle saison sportive vise la « détection de jeunes talents, qui viendront renforcer les rangs de la sélection nationale, en prévision des prochains Jeux africains en Mozambique et les Jeux panarabes au Qatar », a-t-il précisé.

Le Kata…une tradition pour la CRB Chéraga « Nous avons bien préparé cette compétition, en fonction du programme élaboré par la Direction sportive de notre club, a déclaré à l’APS, l’entraîneur-Kumité du CRB Chéraga, Yacine Gouri, ajoutant que « notre objectif est double : honorer les couleurs du club et fournir des athlètes de niveau à nos différentes sélections nationales ».

Cette équipe du CRB Chéraga est parvenue à rafler toutes les médailles d’or mises en jeu lors de cet évènement en remportant le Kata individuel chez les hommes et les dames ainsi que la Kata par équipe (Hommes et Dames). De l’avis des techniciens présents à cette 27e édition du championnat d’Algérie, le niveau de la compétition a été « acceptable » dans son ensemble, avec une « bonne » mention pour les hommes.