La sélection algérienne U17 s’apprête à disputer ce samedi son match retour du premier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations face au Gabon sur le terrain du stade de Dar El-Beida.
Les poulains de Khrouf, qui ont essuyé une courte défaite à l’aller sur le score de 2-1 à Libreville, sont déterminés à passer l’écueil gabonais malgré la difficulté de la tâche.
Le staff technique de la sélection algérienne s’attelle à mettre en place le dispositif tactique adéquat pour surprendre la défense gabonaise. D’ailleurs, les Verts sont en regroupement depuis une semaine au centre de préparation des équipes nationales de Sidi Moussa pour préparer dans de bonnes conditions la confrontation du 11 septembre dont le coup d’envoi est prévu à 16h30.
Les coéquipiers de Boufriche ont disputé lundi dernier un match amical contre les juniors de l’USMH pour s’adapter à la pelouse synthétique du stade de Dar El-Beida. Même les entraînements se déroulent à Dar El- Beida, façon de permettre aux joueurs de prendre leurs repères en prévision de la rencontre de samedi après-midi contre une coriace équipe gabonaise.
La sélection algérienne sera amoindrie pour ce match par l’absence du latéral gauche, Nazim Aklil, pour cumul de cartons. Néanmoins, cette absence ne semble pas perturber le coach de la sélection algérienne, car il possède beaucoup de solutions pour remplacer Aklil.
Bahlouli à la pointe de l’attaque
La sélection algérienne est condamnée à battre le Gabon pour assurer sa qualification. Un score de 1-0 sera suffisant pour passer le premier tour. L’attaque algérienne emmenée par le virevoltant joueur des Young Boys, Alex Bahlouli, devra sortir le grand jeu pour espérer surprendre la défense gabonaise. D’ailleurs, il est fort probable que l’entraîneur Khrouf choisisse l’option offensive pour déstabiliser la défense adverse.
L’attaquant Bahlouli, qui avait inscrit l’unique but algérien lors du match aller disputé à Libreville, est décidé à frapper une nouvelle fois, mais cette fois à Alger devant le public algérien.
Nouri : «On fera le maximum»
L’entraîneur adjoint de la sélection algérienne U17, Nouri Layachi, estime que les joueurs algériens sont prêts à relever le défi et offrir le billet de la qualification au second tour pour le peuple algérien. «Pour le moment, la préparation se déroule dans de très bonnes conditions. On s’entraîne à Dar El-Beida pour que les joueurs puissent s’adapter à la pelouse synthétique de ce stade qui abritera le match retour prévu ce samedi. Sincèrement, je reste optimiste quant à la capacité de notre sélection de battre le Gabon et assurer notre qualification. Nous avons une idée sur l’adversaire et on tâchera d’exploiter ses points faibles pour secouer ses filets», a laissé entendre Nouri.