La sélection algérienne de handball des moins de 19 ans s’est inclinée face à son homologue libyenne par 23 à 27 (mi-temps :10-13), mercredi à Abidjan pour le compte de la deuxième journée du groupe B du championnat d’Afrique des nations 2012 de la catégorie (garçons) qui se déroule en Côte d’Ivoire.
Cette défaite surprise des « Verts » les place en mauvaise posture dans cette 7e édition du championnat d’Afrique avant deux difficiles rencontres face à l’Angola, jeudi, et l’Egypte, championne d’Afrique en titre, samedi.
Cette dernière n’a pas fait, d’ailleurs, dans le détail en étrillant le Congo sur le score sans appel de 43 à 18 (mi-temps : 19-7).
L’Algérie, qui vise une place sur le podium pour se qualifier au championnat du Monde 2013, doit finir première ou deuxième du groupe B pour espérer atteindre son objectif.
A l’issue de cette deuxième journée, les Algériens, vainqueurs du Congo mardi (27-20), sont 2es avec 2 points, ex aequo avec la Libye qui a cependant disputé un seul match. L’Egypte est, pour sa part, leader avec 4 unités.