La sélection algérienne de volley-ball (cadettes) entamera demain lundi le championnat d’Afrique de la catégorie prévu au Caire du 25 au 27 mars, devant son homologue du Rwanda, à l’issue du tirage au sort effectué dimanche dans la capitale égyptienne.
Outre l’Algérie, cette compétition verra la participation de 3 autres pays : l’Egypte (pays hôte), la Tunisie, et le Rwanda. Le Congo initialement engagé, s’est finalement désisté.
Les Algériennes, dirigées par le duo Rabia Kamel-Naima Belabbes, rencontreront par la suite la Tunisie (mardi) et l’Egypte (mercredi).
Les organisateurs ont opté pour la formule mini-championnat, où les trois premiers au classement final se qualifieront au prochain Mondial des moins de 18 ans (U-18), prévu cette année en Thaïlande.
« Notre objectif majeur est d’arracher notre qualification pour ce rendez-vous mondial. Ce championnat d’Afrique va permettre à nos filles de se frotter au haut niveau, une manière aussi de les préparer en vue des prochaines échéances », a affirmé à l’APS le directeur des équipes nationales (DEN), Lamine Benseghir.
Programme du championnat :
Lundi 25 mars (1re journée) :
Algérie – Rwanda
Egypte – Tunisie
Mardi 26 mars (2e journée) :
Algérie – Tunisie
Egypte -Rwanda
Mercredi 27 mars (3e journée)
Tunisie – Rwanda
Egypte – Algérie.