Championnat d’Afrique de judo (kata) : une médaille d’or et deux en argent pour les Algériens

Championnat d’Afrique de judo (kata) : une médaille d’or et deux en argent pour les Algériens

Le duo de judokas algériens Abdelkrim Touati et Rachid Messaidia ont remporté la médaille d’or du concours de kata spécialité Kime-no-Kata lors du championnat d’Afrique de judo 2015 clôturé dimanche à  Libreville (Gabon).

Le duo algérien a remporté le concours de Kime-no-Kata devant les Egyptiens Omar Moussa Hussein et Mahmoud Mohamed.

En spécialité Nage-no-Kata, les Algériens Abidine Hammada et Mourad Khiari ont décroché la médaille d’argent derrière les Egyptiens Mohamed El Haroun et Ahmed Haloul, alors que la médaille de bronze est revenue aux Mozambicains Ivans Chauque et David David.

Deux autres Algériens, Hadj Reda Blaoui et Abdelhafid Semmah, se sont illustrés dans le concours de Kata en s’adjugeant la médaille d’argent de la spécialité Katame-no-Kata. La médaille d’or de cette épreuve est revenue aux Egyptiens Ossama Abderahmen et Mohamed Abdelrady, alors que les Mauriciens Jason Bijou et Jonathan Charlot complètent le podium.

L’Algérie a remporté 13 médailles en individuel (4 or, 4 argent et 5 bronze), terminant la compétition à la 2e place derrière la Tunisie (8 or, 1 argent, 4 bronze) et devant le Maroc (2 or, 1 argent, 4 bronze).

17 judokas ont représenté l’Algérie dans cette compétition continentale, qui a vu la présence de 247 athlètes représentant 27 pays.