La rencontre JSM Béjaia-USM El-Harrach constituera l’affiche de la 27e journée du championnat national de football de Division « Une », programmée mardi, au moment où le leader, le MC Alger, effectuera un périlleux déplacement à Khroub pour croiser le fer avec une formation de l’ASK qui joue sa survie en D1.
Après son nul vierge, mardi dernier, lors de son derby face au MCA, l’USMH (3e) sera confronté une nouvelle fois à une formation du haut du tableau. Les Bougiotes joueront pour la victoire lors de cette rencontre, d’autant plus qu’ils risquent de perdre prochainement leur place de dauphin, vu le retour en force de l’ES Sétif qui lui reste encore quatre matches en retard à disputer.
Les Harrachis, et après avoir réalisé l’objectif assigné, à savoir le maintien, pourront se contenter du match nul pour essayer de se classer parmi les cinq premiers. Le MCA sera, de son côté, en appel à Khroub face à l’ASK qui abat ses dernières cartes en vue du maintien.
Le Doyen, qui sent souffler sur sa nuque le vent de Sétif, n’aura d’autre choix que de ramener les trois points de son déplacement pour consolider son fauteuil. Le partage des points ne bénéficiera à aucune des deux équipes, surtout pas à l’ASK (15e, 26 points) qui, en cas de faux-pas conjugué à une victoire de l’USM Blida à Batna face au MSPB, risque de se retrouver à une place de relégable.
L’autre prétendant au titre, l’ESS, devrait, à priori, évoluer sur du velours en accueillant une formation du NAHussein Dey pratiquement condamnée au purgatoire. Auréolés de leur qualification facile en huitièmes de finale de la Ligue des champions africaine, les Sétifiens pourront se concentrer maintenant sur le championnat pour tenter de garder le titre remporté la saison dernière.
La JS Kabylie se déplacera pour sa part à El-Eulma, pour croiser le fer avec le MCEE, avec un moral gonflé à bloc après son passage réussi aux huitièmes de finale de l’épreuve phare de la CAF. Cette rencontre sera plus importante pour les Eulmis qui ne se retrouvent qu’à cinq points de la zone de relégation. Les deux autres clubs concernés par le dernier billet pour la D2, l’USM Blida (16e, 25 pts) et le CA Batna (13e, 30pts), évolueront hors de leurs bases, respectivement à Batna face à la lanterne rouge, le MSPB, et à Oran face au MCO.
L’USMB tentera de profiter de la mauvaise passe dans laquelle se trouve le MSPB pour revenir avec la victoire qui lui permettrait d’abandonner sa place de relégable, alors qu’un faux-pas du CAB à Oran risquerait de compromettre la présence des Batnéens parmi l’élite. Enfin les rencontres CR Bélouizdad-ASO Chlef, USM Alger-USM Annaba et WA Tlemcen-CABBou Aréridj, sans grand enjeu, devraient, sauf surprise, revenir aux locaux qui pourront compter sur l’apport de leurs supporters pour récolter les gains des matches et grignoter quelques places au classement général.