Championnat D1 (23e journée) : choc des extrêmes à Rouiba

Championnat D1 (23e journée) : choc des extrêmes à Rouiba
championnat-d1-23e-journee-choc-des-extremes-a-rouiba.jpg

Le derby des extrêmes entre le leader, le MC Alger, et la lanterne rouge, le NA Hussein-Dey, deux équipes aux objectifs diamétralement opposés, dominera incontestablement la 23e journée du championnat national de D1 de football qui se jouera samedi.

Les Mouloudéens, auteurs mardi d’un précieux nul à Tizi-Ouzou contre l’un de leurs poursuivants directs, la JS Kabylie, partent avec les faveurs des pronostics face à une équipe qui a déjà mis un pied en D2.

Les poulains de François Bracci auront une belle occasion d’ajouter trois nouveaux points à leur escarcelle et consolider leur fauteuil de leader, surtout que leur dauphin, la JSM Béjaia, accueillera un sérieux client, l’USM Annaba, alors que le match qui devait opposer la JSK au WA Tlemcen a été reporté en raison de la participation des « canaris » à la Ligue des champions africaine.

De leur côté, les « Sang et Or », qui viennent d’être éliminés de la coupe d’Algérie, peuvent se concentrer sur leur unique objectif, à savoir le maintien, et n’auront d’autres choix que de cravacher dur pour sauver leur peau du purgatoire.

A Béjaia, la JSMB sera mise à rude épreuve face à l’USMAn, une équipe au jeu chatoyant mais qui trouve d’énormes difficultés à s’exprimer hors de ses bases. La victoire sera le seul mot d’ordre chez la bande à Djamel Menad pour rester au contact du peloton de tête et oublier au plus vite son élimination en coupe d’Algérie.

Le MC Oran (8e, 32 points) accueille le CA Bordj Bou Arreridj (10e, 31 points) dans une rencontre équilibrée, même si les locaux, tenus en échec mardi en match en retard face à l’ES Sétif (1-1), partent légèrement favoris.

L’USM El Harrach sera, de son côté, en péril à Batna, où l’attend de pied ferme le CAB qui ne laisse que rarement filer des points « at home ». Ce match sera un vrai test pour jauger les capacités de « Sem Sem » à jouer les premiers rôles. Enfin le MC El Eulma et l’AS Khroub tenteront de mettre à profit leur réception, respectivement de l’USM Alger et l’ASO Chlef, pour empocher les trois points de la victoire et s’éloigner des zones chaudes du classement.

En match avancé de cette 23e journée, le CR Belouizdad a surclassé mardi le MSP Batna (4-0) dans une rencontre à sens unique. Grâce à cette victoire, les « Rouge et Blanc » se sont hissés à la cinquième place, et peuvent préparer leur match retour de la coupe de la CAF, samedi au 20 août 1955 contre les Libyens de Tersana, dans les meilleures conditions possibles.

Les matches ESS-USMB et WAT-JSK ont été reportés à une date ultérieure en raison de la participation, ce week-end, des Sétifiens et des Lions de Djurdjura à la Ligue des champions.