L’entraîneur de la sélection olympique marocaine de football, Mohamed El Ourga, a estimé que le deuxième match face à l’Algérie, mardi à 18h30 au grand stade de Tanger, pour le compte de la 2è journée du championnat d’Afrique des U-23 sera encore plus difficile et compliqué que celui contre le Nigeria.
« Ca va être un match très difficile et déterminant pour le reste du tournoi. Nous allons essayer de gagner. Ce sera plus difficile que le premier match contre le Nigeria parce que si nous gagnons, nous serons qualifiés. Notre objectif est de tirer le maximum de cette rencontre derby » a déclaré à l’APS, Mohamed El Ourga.
Le match de ce mardi mettra aux prises deux sélections maghrébines qui se connaissement parfaitement et le sort de la partie va se jouer de petits détails, selon le coach marocain.
« Ca va se jouer sur des détails parce qu’ils nous connaissent. Nous aussi nous les connaissons très bien. L’Algérie est une très bonne équipe. Elles renferme des joueurs locaux et des professionnels qui sont à la hauteur et qui pratiquent de beau football. C’est un match derby et que le meilleur gagne »,
a-t-il indiqué.
Pour cette première confrontation officielle entre le Maroc et l’Algérie depuis le tournoi de l’UNAF de l’an dernier, les partenaires du capitaine Abdelaziz Berrada partiront légèrement favoris, parce qu’ils jouent à domicile et bénéficieront du soutien du public qui sera sans aucun doute nombreux. Pour l’entraîneur marocain, le public est une arme à double tranchant qu’il faut bien gérer notamment lors des matches derbies.
« Le public est soit avec vous, soit contre vous. C’est une pression supplémentaire qu’il faut gérer. Nous espérons gérer cette pression face à l’Algérie. Le public peut se tourner à tout moment contre vous », expliqué El Ourga.
Lors de sa première sortie contre le Nigeria, l’équipe marocaine, privée à la dernière minute, de son joueur professionnel Carcela, non qualifié par la FIFA, a éprouvé des difficultés notamment en première période, qui a été très laborieuse avant le penalty très sévère accordé par l’arbitre kenyan qui a débloqué la situation.
« C’est toujours difficile d’enter dans un match d’un tournoi surtout quant tu joues contre une équipe comme le Nigeria. L’essentiel a été fait, ce qui nous intéressait c’était les trois points. Nous les avons empochés. Une victoire dans un premier match vous donne une précision plus claire pour le reste de la compétition », a-t-il conclu.