Quatre boxeurs algériens disputeront mardi soir leurs combats de demi-finales comptant pour les 17e championnats d’Afrique qui se déroulent au Palais polyvalent des sports de Yaoundé.
Chouaib Bouloudinet sera opposé au Togolais Kuafjovi Kevin dans la catégorie des 91kg, Ouadahi Mohamed Amine affrontera le Botswanais Seoko Tirafalo (56 Kg), alors que Berrag Sid Ali croisera les gants face au Botswanais Gaasite Gomotsang (64 Kg) et Rahou Abdelmalek face au Seychellois Jovette Jean.
Pour son premier combat dans cette compétition africaine, Chouaib Bouloudinet, médaillé d’or lors de la dernière Coupe d’Afrique de boxe à Alger, ne devra pas trouver de difficultés face à un adversaire togolais au palmarès vierge.
Les autres boxeurs algériens engagés pour cette première journée consacrée aux demi-finales, avaient arraché avec panache leur qualification à l’occasion des quarts de finales disputés du 3 au 6 juin.
Rahou Abdelmalek avait composté son billet pour les demi-finales face au camerounais Manga Felix dans la catégorie des 75 Kg, alors que Brahimi Samir n’avait pas éprouvé de difficultés pour passer l’écueil du Botswanais Oteng Oteng (52 Kg). Quant à Berrag Sid Ali, il avait remporté son combat face au Marocain El Machhabi Mohamed (64 kg).
Sur les neuf boxeurs qu’elle a engagés dans cette compétition, l’équipe algérienne a réussi à placer huit d’entre eux en demi-finales. La 2è partie des demi-finales est prévue mercredi, alors que les finales auront lieu finalement le 10 juin.