Championnat D-1 , Les « Vert et Rouge » veulent l’échappée

Championnat D-1 , Les « Vert et Rouge » veulent l’échappée

Le leader du championnat, le MC Alger, compte creuser l’écart sur ses poursuivants à l’occasion de sa rencontre face à l’ES Sétif, mardi au stade du 5 juillet, pour le compte de la mise à jour du championnat division « Une » de football.

Les poulains de François Bracci, revigorés par leur succès décroché vendredi à domicile face à l’ASO Chlef (1-0), auront une belle occasion de consolider leur position de leader et surtout distancer le dauphin, la JS Kabylie, de cinq points. L’enjeu de cette rencontre est de taille pour les « Vert et Rouge », devant un adversaire qui pourrait constituer un réel danger dans la course au titre, d’autant qui lui reste encore cinq matches à apurer.

L’ESS, forcée au repos pendant une longue période avant son match face à l’USMAn, pointe à la 8é place avec 29 pts. « On n’a pas le droit à l’erreur face à l’ESS dans un match capital pour nous.

Ce sera difficile pour nous devant une bonne équipe sétifienne, mais nous sommes condamnés à gagner et confirmer ainsi notre statut de leader », a déclaré le milieu offensif du MCA, Billel Attafen.

Côté effectif, François Bracci pourra compter sur l’ensemble de ses joueurs après notamment le control médical qui n’a rien décelé de grave pour l’attaquant Mohamed Derrag, blessé face à l’ASO. De son côté, le champion d’Algérie en titre, abordera cette rencontre dans la peau d’un conquérant d’autant qu’il reste sur une victoire précieuse décrochée chez lui vendredi lors du derby de l’Est face à l’USM Annaba (1-0).

« C’est un match décisif pour nous face au leader du championnat. Le grand écart qui nous sépare du MCA devra nous pousser à tout faire pour réaliser un bon résultat ce mardi », a déclaré la nouvelle recrue de l’ESS, Rafik Bouderbal. A l’instar de François Bracci, l’entraîneur de l’ESS, Noureddine Zekri, aura l’embarras du choix pour composer son onze entrant en disposant de l’ensemble de son effectif .