Championnat arabe d’athlétisme à Amman: l’Algérie remporte 4 médailles d’or,11 argents et 8 bronzes

Championnat arabe d’athlétisme à Amman: l’Algérie remporte 4 médailles d’or,11 argents et 8 bronzes

L’équipe nationale algérienne des jeunes U20 a terminé 4ème au classement du 18e Championnat arabe d’athlétisme, clôturé dimanche soir après 4 jours de compétitions.

Les athlètes algériens ont décroché 4 médailles d’or, 11 argents et 8 bronzes. Un bilan qu’a qualifié le président de la délégation algérienne de « satisfaisant », soulignant que les sportifs algériens (messieurs et dames) « ont eu l’occasion d’entrer en contact avec des athlètes venants d’autres pays arabes participant à ce championnat, ce qui, inéluctablement, leur donnera un élan positif pour travailler davantage et consentir plus d’efforts afin d’améliorer leur niveau ».

« En dépit de certaines imperfections techniques et du manque d’expérience chez certains athlètes, l’impression générale que l’on peut avoir est, dans une large mesure, positive », a estimé le directeur des Jeunes Talents à la Fédération algérienne de l’Athlétisme, Tarik Kessai, notant qu’environ 80% des éléments de la sélection nationale (29 athlètes) ont arraché une médaille, au moins.

A noter que deux athlètes se sont qualifiés pour les jeux olympiques prévus l’été prochain en Espagne.

Pour rappel, 300 athlètes (messieurs et dames) participant à ce championnat, disputent les 56 médailles.