A. E. A.
Lors de sa visite au palais de la culture Al Khalifa, effectuée avant-hier à l’occasion de la célébration de Yennayer, le wali de Constantine, qui s’est arrêté longuement au niveau des stands des artisans de différentes wilayas, a annoncé la décision de réduction de moitié des loyers des locaux dédiés aux artisans et ce, pour les encourager à persévérer dans leur préservation du patrimoine.
C’est ce que nous a affirmé le président de l’association des artisans de la wilaya de Constantine, Mohamed Boudinar, qui souligne que le wali a révélé cette décision devant l’un des stands exposant les produits traditionnels de la région de Béjaïa. Le premier responsable de la wilaya a fait savoir qu’exceptionnellement et en considération du rôle que jouent les artisans, tous les bénéficiaires de locaux de la chambre des arts et métiers (CAM) de Constantine seront touchés par cette réduction.
Une grande satisfaction pour les concernés qui ont jugé que les loyers appliqués sont très élevés, car se situant à hauteur de 6.000 dinars par mois, ce qui constitue un grand obstacle pour le développement des activités. « Nous en sommes très contents aussi bien de cette visite que de la décision qui s’en est suivie, ce qui ne pourra que nous inciter à retrousser plus les manches et aller de l’avant dans notre travail de valorisation de notre patrimoine », a conclu M. Boudinar.