Des diplômes d’études supérieures spécialisés dans trois spécialités (déclarant en douanes, secrétariat bureautique et langue française) ont été remis, samedi à Oran, à plus de 100 étudiants à la chambre de commerce et de l’Industrie de l’Oranie (CCIO).
Les commissaires en douanes diplômés devront concourir, à l’issue de leur formation, pour l’obtention de l’agrément, celui de transitaire en douanes, a expliqué la chargée de communication de la CCIO, Mme Souad Brixi.
La cérémonie de remise des diplômes s’est déroulée en présence du directeur de la CCIO, des familles d’étudiants, des enseignants, des adhérents à cette chambre et des représentants d’entreprises et de firmes étrangères.
La CCIO forme aux métiers de commerce, chaque année, des étudiants titulaires d’un diplôme de licence pour se spécialiser dans les finances d’entreprises, le management des ressources humaines et le management de la chaîne logistique, outre la formation dans les métiers de la comptabilité et les finances, selon la même source.
Le directeur de la CCIO, M. Nouredine Benaïssa a annoncé, à cette occasion, le lancement de la formation d’une nouvelle spécialité « Master junior », en partenariat avec l’Institut supérieur de gestion et de planification (ISGP) de Mohammadia (Alger).