Challenge Startupper, un défi à relever pour les porteurs de projets « sans entreprises »

Challenge Startupper, un défi à relever pour les porteurs de projets « sans entreprises »

Forte de ses précédentes expériences, TotalEnergies veut lancer le défi une nouvelle fois, au grand bonheur des porteurs et des porteuses de projets.

En effet, TotalEnergies affirme qu’elle « renouvelle le Challenge Startupper de l’Année ». Elle rappelle notamment que lors de la précédente édition en Algérie, elle a récompensé trois jeunes créateurs ou créatrices d’entreprise : Walid Ghana – Bio Yeast Dz, Amina Boukhlouf,- Green Sewing et Ahmed Ramy Mebrouk – Nrecycli.

En plus de vouloir encourager l’esprit entrepreneurial, cette 3e édition du Challenge Startupper de l’Année vise à soutenir le développement socio-économique des pays africains, dont l’Algerie, dans lesquels la Compagnie est implantée.

TotalEnergies affirme particulièrement qu’elle contribue « localement au renforcement du tissu social, à travers l’appui apporté aux entrepreneurs et entrepreneuses les plus innovants, dans la réalisation de leur projet ».

La nouvelle édition de Challenge Startupper

TotalEnergies, pour la nouvelle édition de Challenge Startupper « soutiendra et récompensera de jeunes entrepreneurs ou entrepreneuses algériens entre 18 et 35 ans, ayant : soit un projet de création d’entreprise, soit une startup de moins de trois ans, quel que soit le secteur d’activité », affirme un communiqué de la compagnie.

« Un jury local composé d’experts, de personnes issues du monde des startups et d’acteurs locaux du Développement Durable et de responsables de TotalEnergies Lubrifiants Algérie, sélectionnera trois lauréats », poursuit le même communiqué.

Les participants vont concourir pour arracher le prix du « meilleur projet de création d’entreprise » ; celui de « meilleure startup de moins de trois ans » ; celui de « meilleure entrepreneuse », ainsi que celui de « meilleure entrepreneuse » qui est une nouveauté pour cette 3e édition, dans le but d’encourager tout particulièrement l’entrepreneuriat féminin.

Chaque lauréat, précise le même communiqué, « deviendra ‘Startupper de l’Année par TotalEnergies’ et bénéficiera d’une dotation financière, d’un accompagnement personnalisé et d’une campagne médias pour donner de la visibilité à son projet ».

En ce qui les projets, ils seront évalués au regard de trois critères. « Leur réponse aux enjeux du Développement Durable ; leur caractère innovant ; leur faisabilité et leur potentiel de développement », affirme la compagnie.

« À l’issue de la nomination des trois lauréats par pays, un jury international se réunira pour sélectionner les trois « Grands Gagnants / Gagnantes » pour le continent », conclut le communiqué de TotalEnergies.

Les candidats ont jusqu’au 23 décembre 2021 pour remplir leur dossier de candidature via http://startupper.totalenergies.com.