Chalali marque de nouveau et confirme son regain de forme

Chalali marque de nouveau et confirme son regain de forme
chalali-marque-de-nouveau-et-confirme-son-regain-de-forme.jpg

Ça va de mieux en mieux pour l’international U23, Mohamed Chalali.

Après avoir eu des difficultés avec son équipe en début de saison, l’ancien joueur du Panionios est en train de retrouver la forme petit à petit. Il a marqué face à Dundee United la semaine passée sa première réalisation depuis qu’il a rejoint Aberdeen, et hier, il a encore récidivé en inscrivant un nouveau but, cette fois en coupe d’Ecosse face à la formation de Forfar.

Deux buts en une semaine

Après une ouverture du score à la 31’, la formation d’Aberdeen a doublé la mise grâce à l’international espoir algérien à la 41’. Un but qui a rendu la tâche plus facile à son équipe qui a ajouté deux autres buts, le troisième d’ailleurs est intervenu suite à une action collective où Chalali était derrière le but de Vernon, puisque c’est lui qui a dévié le cuir avant que son coéquipier ne le mette au fond des filets, juste avant un quatrième but pour une victoire 4-0 qui permet à Aberdeen de passer ce tour.

Il a fourni d’énormes efforts et sort fatigué

Après avoir donné le meilleur de lui-même dans une rencontre où il aura tout fait, confirmant au passage son regain de forme, Chalali visiblement fatigué a cédé sa place à un coéquipier au bout de 71’ de jeu, juste après avoir contribué dans le troisième but. D’ailleurs, c’est Megginson qui a remplacé Chalali qui a ajouté le quatrième but.

Il a promis de briller, il est sur la bonne voie

Dans une interview accordée au Scottish Sun il y a trois jours de cela, Chalali avait déclaré vouloir prouver à son coach qu’il ne s’est pas trompé en le recrutant. Il a souhaité que ce nouvel an 2012 soit plein de buts pour lui, et vu cette nouvelle réalisation qu’il a inscrite après celle du championnat, on peut dire qu’il est sur la bonne voie et qu’il finira par atteindre ses objectifs. M. A.

«Pour atteindre l’EN, je dois travailler dur»

Mohamed Chalali, après avoir ouvert son compteur buts avec son club, Aberdeen, a accordé une interview à nos confrères écossais du Daily Record.

Nous vous proposons une synthèse de cette interview de celui qui, aujourd’hui, est le seul footballeur algérien à être vraiment dans l’antichambre de l’équipe nationale.

«C’est grâce aux kinés que j’ai marqué ce but»

«(…) Lorsque j’ai marqué, j’ai immédiatement pensé à ceux à qui je devais ma présence sur le terrain et j’ai immédiatement couru vers eux pour les remercier. Je veux bien sûr parler du staff médical et des kinés John Sharp et David Wylie, qui m’ont remis sur pied pour ce match, alors que j’étais blessé et mal en point. Alors que je ressentais une grosse douleur, ils m’ont strappé et m’ont dit : «Nous n’avons besoin de toi que pour débloquer la situation dans les 20 dernières minutes, même si tu as mal, serre les dents et marque nous ce but !» J’ai suivi leur conseil en leur disant que si je marquerai, je viendrais directement les voir. Et j’ai marqué (…)»

«Le garde-matériel m’a passé un savon !»

«(…) Les supporters d’Aberdeen sont vraiment formidables. Depuis le début de saison, ils nous ont toujours soutenus sans faille, même dans les moments difficiles. Beaucoup de nos bons résultats ont été obtenus grâce à leur soutien. Même avec moi, ils ont été superbes. Alors que je n’arrivais pas à inscrire le moindre but, ils ont toujours été sympas et patients avec moi. Cela m’a semblé logique, après mon but, de leur offrir mon maillot en le jetant dans la tribune où se trouvaient les 4000 supporters membres du groupe le plus fervent. Ce geste a mis en rogne le «kitman» du club, (le garde-matériel) qui m’a dit qu’à cause de ce geste, un jeu de maillots complet était fichu. Franchement, je ne regrette pas ce geste, et si j’avais eu 4000 maillots à jeter pour contenter nos formidables supporters, je l’aurais fait (…)»

«La malédiction des «barres-poteaux» m’a enfin quitté»

«(…) Ce premier but avec Aberdeen a une saveur particulière. Evidemment, je suis attaquant et la vocation d’un attaquant est de scorer pour son club, c’est pour cela qu’on me paie. Mais ce but est la preuve que le travail paye. J’ai énormément travaillé depuis mon arrivée en Ecosse et je commence à en récolter les fruits. De plus, j’ai enfin conjuré cette malédiction des «barres-poteaux» qui me frappait depuis mon arrivée dans le championnat écossais où j’ai touché plus de fois en six mois la barre ou les poteaux que durant toute ma carrière (…)»

«Je veux poursuivre mon rêve international»

«(…) Réussir en Ecosse est très important pou moi. Je suis dans un club et un pays où ma petite famille et moi nous nous sentons bien et où il ne nous manque pas grand-chose pour franchir le palier supérieur et progresser encore et encore. Réussir avec Aberdeen en inscrivant des buts me rapprochera aussi de mon autre rêve, une sélection en équipe nationale A. J’ai été durant de nombreux mois le capitaine de l’équipe nationale olympique et je veux poursuivre mon rêve international. Le sélectionneur national de l’Algérie, Vahid Halilhodzic, m’a dit : «J’aime bien ton jeu et je garderai un œil sur toi !» Et je ferai tout pour lui prouver que je suis digne de ce compliment qu’il m’a fait. Mais avant de penser à une sélection en A, je dois travailler encore et encore et briller avec Aberdeen (…)»

Synthèse Mohamed Bouguerra