L’attaquant de la sélection olympique, Mohamed Chalali, poursuit les soins après son entorse à la cheville contractée lors du match disputé avec son équipe la semaine passée contre Hibernian. Il espère revenir ce mercredi face à Hearts. Etant dans le viseur d’Halilhodzic, il se dit prêt à endosser le maillot des Verts s’il est convoqué pour le match du 29 février contre la Gambie.
– Qu’en est-il de votre blessure à la cheville ?
– Avec les soins que je suis en train de suivre, les choses s’améliorent progressivement. J’espère être rétabli d’ici le match de ce mercredi face à Hearts dans le cadre du championnat.
– Donc, vous rassurez tout le monde que votre blessure n’est pas méchante ?
– Absolument, je rassure mes fans que ma blessure n’est pas grave et, incha Allah, je serai prêt d’ici mercredi prochain sauf complication de dernière minute.
– Je suppose que cette blessure n’est pas venue au bon moment lorsqu’on sait que vous avez gagné dernièrement la confiance de votre coach…
– Oui j’aurais aimé continuer à jouer surtout que notre équipe est en train de revenir en championnat pour sortir de la zone dangereuse. Maintenant, vous savez, c’est le destin et je ne peux que m’incliner. Ceci dit, je reste optimiste pour retrouver de nouveau ma place de titulaire dans l’équipe.
– Vous tardez à retrouver vos repères à Aberdeen, comment expliquez-vous cela ?
– Vous savez, je suis nouveau dans cette équipe et, par conséquent, il me fallait un temps d’adaptation pour trouver mes marques. En plus de ça, le championnat d’Ecosse est différent du championnat grec ou français, car le jeu est beaucoup plus physique et l’engagement sur le terrain est terrible. Mais, progressivement, je suis en train de m’imposer au sein de ma nouvelle équipe. Les encouragements du coach m’ont beaucoup aidé moralement et j’espère que je serai à la hauteur dans les prochaines journées.
– Votre contrat s’achève au mois de juin prochain, est-ce que vous envisagez de rester ?
– Pour le moment, ce qui m’intéresse, c’est de retrouver vite les terrains et de terminer la saison avec mon équipe. Une fois la saison achevée, je vais réfléchir à mon avenir sportif, je ne vous cache pas que mon agent s’occupe des contacts et des offres qui peuvent parvenir. Je pense que chaque chose vient en son temps.
– Lors du tournoi préolympique disputé au Maroc, le sélectionneur national Halilhodzic a eu une longue discussion avec vous à Marrakech. Peut-on savoir ce qu’il vous a dit précisément ?
– On a discuté du tournoi et de mon rendement, il m’a beaucoup encouragé tout en me demandant de travailler davantage pour améliorer mes qualités. Il m’a fait savoir qu’il est en train de me suivre avec un œil attentif. Franchement, ses propos m’ont beaucoup motivé. J’aurais souhaité que la sélection olympique décroche son billet qualificatif pour les JO 2012, malheureusement pour nous, elle a craqué nerveusement en seconde mi-temps contre le Nigeria.
– D’après nos informations, le sélectionneur national a l’intention de vous appeler pour le match face à la Gambie ?
– Je suis prêt à endosser le maillot des Verts. Maintenant, ça ne dépend pas de moi, car il y a un entraîneur en place et le dernier mot lui revient. En tout cas, je bosse dur pour réaliser ce rêve.
– Avant de conclure, avec un peu de recul, comment expliquez-vous l’élimination de la sélection olympique au premier tour du tournoi préolympique ?
– C’est une grosse déception que je n’arrive pas encore à gommer de mon esprit. J’étais tellement confiant avant le début du tournoi que j’en suis encore malade. Je pense que les joueurs n’ont pas géré la pression du match face au Nigeria.
K. H.