Comme déjà annoncé à plusieurs reprises, Mohamed Chalali n’évoluera pas la saison prochaine à Aberdeen. Une décision, à vrai dire, prise par l’international algérien depuis plusieurs semaines. C’est-à-dire depuis qu’il a été marginalisé par son coach, en raison de son refus de prolonger son contrat en Ecosse. Le coach d’Aberdeen, qui ne tarissait pas d’éloges sur le buteur attitré de l’EN Espoirs, a subitement changé complètement de comportement avec son international algérien. La cause est simple : interpellé par ses dirigeants, l’entraîneur Craig Brown a donc obéi à ses responsables pour lui faire sa position inflexible de renouveler son contrat.
Plusieurs équipes sont sur ses traces
Suivi par plusieurs formations évoluant en Bundelsiga et en Championship anglaise, Mohamed Chalali s’est bien fait remarquer lors de ses apparitions en inscrivant des buts décisifs, cette année. Ce qui lui a d’ailleurs permis de gagner la confiance du coach national, Vahid Halilhodzic. Par ailleurs, convaincu que son avenir était dans un autre club où il pourra évoluer sur sa véritable valeur, il a donc préféré mettre un terme à son aventure avec Aberdeen. En dépit de l’insistance de ses dirigeants, dans un premier temps, à lui faire signer un long bail, Mohamed n’a pas voulu répondre favorablement à la doléance des responsables de club, d’où ce divorce consommé et annoncé, hier, par la presse écossaise.
Le joueur reste calme et imperturbable
Même s’il ne peut être satisfait d’une telle situation, du fait que son statut d’international devait faire de lui normalement un élément majeur de son club, Chalali reste concentré sur son boulot et les prochaines rencontres qui attendent les Verts avec notamment un match amical face au Niger, prévu le 26 mai prochain. C’est dire que l’Algérien n’est pas du tout perturbé par ce qui se dit en Ecosse à son sujet. Conscient de son potentiel, Chalali demeure serein et promet de tout donner pour prouver que ce qu’il est en train de vivre avec Aberdeen n’est guère en relation avec le volet technique.
——————-
Il dispose d’un bon de sortie
Barahimi vers le Borussia
Yacine Brahimi pourrait atterrir en Bundelsiga, la saison prochaine. Le jeune joueur de Rennes d’origine algérienne est dans le viseur du Borussia Mönchengladbach, révèle RMC, hier. Sous contrat avec le Stade Rennais jusqu’en juin 2014, Brahimi, qui est dans les plans du coach Vahid Halilhodzic, ferait l’objet d’une première offre de transfert qui sera transmise au club breton. Selon toujours la même source, le Franco-Algérien disposerait d’un bon de sortie. Ses dirigeants ne verraient pas d’un mauvais œil le transfert de Brahimi, si bien entendu le club allemand propose une offre à la hauteur du talent du génie rennais.
Mesbah et Milan ne lâchent rien
Le Milan AC a souffert hier avant d’obtenir une courte mais ô combien précieuse victoire face à Genoa. Les Milanais qui ont inscrit leur unique but dans ce match, maintiennent le suspense entier dans la course au titre contre la Juventus, qui est allée gagner en déplacement à Cesena sur le même score. Après une blessure qui l’avait contraint au repos, le défenseur international algérien du Milan, Djamel Mesbah a effectué son retour parmi les 18. Laissé sur le banc de touche, il n’a pas été incorporé par son coach qui a préféré jouer le tout pour le tout en faisant sortir le concurrent de Mesbah à ce poste d’arrière gauche, Antonini, pour le remplacer par un attaquant, Maxi Lopez. Un coaching gagnant puisque Milan s’est imposé au finish.
Bougherra et Lekhwiya préparent Al Ahly
Après leur élimination amère concédée face à Al Sadd de Nadir Belhadj, les coéquipiers de Madjid Bougherra ont repris l’entraînement, hier, après deux journées de repos. Le défenseur central de l’EN, qui a regretté cette élimination en demi-finale de la Coupe du Prince héritier des Emirats arabes unis, fait de cette rencontre qui attend demain son club, contre Al Ahly de Djeddah, une occasion de se racheter et de franchir un pas vers le prochain tour de la Champions League asiatique.