Mohamed Chakouri nous fait savoir dans cet entretien que les raisons de sa mise à l’écart durant les trois derniers matchs sont extrasportives.
Mohamed Chakouri nous fait savoir dans cet entretien que les raisons de sa mise à l’écart durant les trois derniers matchs sont extrasportives.
Difficile est la compétition en plein Ramadhan, n’est-ce pas ?
C’est sûr, mais on s’y habitue. Je fais le Ramadhan depuis que j’étais petit et je jeûne même le jour des matchs. Tout le monde est au courant à Charleroi.
Et comment voyez-vous justement le match de demain contre La Gantoise (entretien réalisé hier, ndlr) ?
Notre mission sera très difficile et nous serons certainement sous pression, car nous sommes toujours à la recherche de notre première victoire. Cela fait trois matchs qu’on passe à côté de notre sujet, et cette fois-ci, nous sommes déterminés à mettre fin à cette situation devant nos supporters. Nous savons tous, en effet, qu’un autre faux pas sera synonyme de crise.
Cela dit, vous n’êtes pas très utilisé depuis le début de la saison. Cela est-il dû à des choix tactiques ou est-ce l’entraîneur qui vous ne fait pas confiance ?
Je suis sûr que je suis à l’écart pour des raisons extrasportives. Je suis à Charleroi depuis deux ans et demi et je n’ai jamais connu pareille situation. Je n’ai jamais créé de problèmes et tout le monde ici me respecte pour mon comportement exemplaire.
Je sais ce qu’on me reproche néanmoins. C’est parce que j’ai refusé de renouveler mon contrat à la fin de la saison. Raison pour laquelle le comportement des responsables à mon égard a changé. Ce n’est pas normal tout cela, d’autant que j’aurais vraiment pu apporter un plus durant ces trois derniers matchs.
Il ne reste que quelques jours pour la clôture de la période des transferts. Espérez-vous partir ?
Tout à fait, j’espère partir. Mais ça va être un peu difficile, du moment que la fin du mois approche. Comme on dit, tout reste possible. Mais si je dois rester, je travaillerai fort pour réaliser une belle saison avec Charleroi, d’autant que je serai libre au mois de janvier.
Comment avez-vous appris la nouvelle de la blessure de Kadir ?
J’ai été très affecté, car en plus d’être un très bon joueur, c’est un chic type. En tout cas, d’après ce que j’ai pu savoir, les résultats des examens qu’il a effectués ne sont pas définitifs. J’espère que cette blessure n’est pas aussi méchante qu’on le croit.
Vous allez le remplacer ; le savez-vous ?
Ce n’est pas à cela que j’ai pensé lorsque j’ai appris la nouvelle. Toutefois, je serai prêt à tout moment.