Chakouri : «Ma joie d’être ici en Algérie pour le stage de l’EN est indescriptible»

Chakouri : «Ma joie d’être ici en Algérie pour le stage de l’EN est indescriptible»

«Je prouverai que je mérite ma place au sein de l’EN»

Vous êtes enfin arrivé en Algérie pour le stage de l’EN en prévision de son match face à la Tanzanie. Quelle est votre sensation ?

Croyez bien que je suis très heureux d’être dans mon pays d’origine. C’est vrai que j’ai l’habitude de venir assez souvent ici, mais, cette fois-ci, je dois avouer que les choses diffèrent. Venir jouer pour la sélection, c’est quelque chose de vraiment extraordinaire.

Etes-vous prêt à entamer cette nouvelle expérience avec l’EN ?

Evidemment que je suis prêt, totalement même. J’ai longtemps attendu cette convocation de Saâdane et je ne vous cache pas que je suis très enthousiaste à l’idée de revêtir pour la première fois le maillot vert. Je ferai tout mon possible pour apporter ma contribution au succès de l’équipe Inch’Allah. J’espère juste que l’aventure durera le plus de temps possible.

Certains observateurs étaient étonnés de voir votre nom sur la liste à cette période précise, lorsqu’on sait que vous ne jouez plus dans votre club de Charleroi. Un commentaire ?

Certains peuvent penser que le fait que je ne joue pas avec mon club, veut dire que je suis en manque de compétition et pas du tout prêt pour intégrer la sélection.

C’est faux. Je vous affirme que j’ai débuté la préparation depuis très longtemps et que même si je ne joue pas régulièrement avec Charleroi pour des raisons extra sportives, comme je l’ai maintes fois déclaré, il reste que je me sens bien physiquement pour jouer avec l’EN. Maintenant que je suis là, je tâcherai de tout faire pour prouver que j’ai ma place dans cette équipe.

A vous entendre, on peut se rassurer que vous serez bien prêt pour le match de ce vendredi, si le coach décide de vous faire confiance…

C’est clair, je n’ai pas de problèmes concernant un quelconque manque de compétition. Je connais aussi presque l’ensemble des joueurs composant cette équipe, et je sais que le problème d’intégration ne se posera pas. Si le coach décide de me faire jouer, qu’il se rassure, je suis prêt à tenir mon poste.

Comme vous le savez, le couloir droit de la défense des Verts demeure le point faible de l’équipe depuis plus de dix ans maintenant

. Etes-vous bien décidé à mettre fin à cette «crise» du poste d’arrière droit ?

(Rires) On ne peut pas qualifier cela de crise quand même ! Si je suis ici, c’est pour apporter mes qualités à ce poste. Je tâcherai d’être à la hauteur et d’en finir avec ce problème qui touche ce poste d’arrière droit.

Avez-vous une idée de l’ambiance qui règne au sein de la sélection ?

Bien entendu. Mon ami Adlène (NDLR : il parle de Guedioura qui est venu avec lui dans le même vol), m’a parlé de la bonne ambiance qui règne au sein du groupe et du climat bon enfant qui entoure chaque fois les différents regroupements de l’équipe.

Je n’ai entendu que de bonnes choses en tous les cas. Même Abdoun, avec qui j’ai joué en jeunes, en équipe de France, ne m’a dit que du bien de l’EN. J’ai vraiment hâte que ça commence.