Chakouri «Je suis à la disposition de l’EN»

Chakouri «Je suis à la disposition de l’EN»
chakouri-je-suis-a-la-disposition-de-len.jpg

« j’ai eu une très bonne intégration » > « Je vais essayer de m’imposer et de ne pas louper cette chance » > « je veux quitter Charleroi, mais…»

– Vous voilà pour la première fois en sélection, quel est votre sentiment ?

– Tout se passe bien, j’ai eu une très bonne intégration, je me suis bien senti dans le groupe. Tout le monde est venu me parler, je ne me suis pas senti nouveau. J’ai eu l’encouragement de tout le monde, je suis content d’être là et pouvoir montrer ce que je sais faire.

– Vous attendiez cette sélection depuis longtemps…

– Effectivement, c’est pour cela que je vous dis que je suis content de faire partie de l’équipe nationale d’Algérie, c’est une grande fierté pour moi.

– Que vous a dit Saâdane lorsque vous êtes arrivé ?

– Il m’a souhaité la bienvenue au sein du groupe, il n’y a pas eu de conseils particuliers, on a eu une discussion par rapport à l’équipe et le groupe, comment je dois essayer de m’adapter et montrer de belles choses.

– On a attendu un moment pour avoir un arrière droit, vous voilà ici.

– Si on a fait appel à moi, c’est qu’on a besoin de moi. Maintenant, c’est à moi de monter ce que je dois faire et être à la hauteur de cette sélection. Je vais essayer de m’imposer et de ne pas louper cette chance qui s’offre à moi, que ce soit face à la Tanzanie ou plus tard.

– Vous n’avez pas demandé au coach est-ce que vous allez être titularisé vendredi ou pas ?

– Non pas encore. Si on fait appel à moi, je dois me présenter et être prêt. Si c’est pour plus tard, je dirais que ce n’est pas grave, le plus important est d’être présent et à la disposition de l’EN.

– Qu’en est-il de votre avenir ?

– Une chose est sûre, je veux quitter Charleroi, mais je suis en train de réfléchir, il me reste un an de contrat, ce n’est pas possible de quitter facilement mon club. Il y a des difficultés avec Charleroi, mais quoi qu’il arrive, ça sera ma dernière année avec ce club, j’espère trouver une solution d’ici janvier.

Il participe à son premier entraînement avec l’EN

Lors de la séance d’entraînement de lundi soir au 5-Juillet, l’arrière droit de Charleroi, Chakouri Mohamed, avait participé à sa première séance d’entraînement avec les Verts, il donnait l’impression d’être à l’aise dans un groupe qu’il côtoie pour la première fois.

Il a également travaillé dur, pour essayer de convaincre le sélectionneur national et essayer dès le début de décrocher une place de titulaire pour le match de vendredi.