«Je sais que la sélection algérienne va entamer une nouvelle étape, c’est pour cela que je veux porter le maillot de l’Algérie.» «J’ai préféré rester en Belgique pour progresser.»
Le joueur algérien, Mohamed Chakouri, a décidé de continuer l’aventure avec Charleroi pour une autre saison, même s’il ambitionne toujours de changer d’air au prochain mercato s’il reçoit une belle offre. Concernant la sélection algérienne, l’ex-joueur de Montpellier se dit disponible pour répondre favorablement à une éventuelle convocation des Verts.
– On vous a perdu de vue…
– Non, après un mois de vacances, j’ai repris les entraînements le 15 juin dernier avec mon club de Charleroi. Nous sommes pratiquement le premier club en Europe à avoir repris les entraînements. Actuellement, nous sommes en stage bloqué au Touquet au nord de la France pour parfaire notre préparation. D’ailleurs, on a joué avant-hier un match amical contre Lens que nous avons gagné sur le score de 2-1.
– Est-ce que vous avez participé à cette rencontre amicale ?
– Oui, j’ai joué toute la rencontre dans l’équipe titulaire au poste de défenseur central. Je me sens bien et en pleine forme.
– Mais votre poste de prédilection est arrière latéral droit, n’est-ce pas ?
– En fait, je suis un défenseur polyvalent qui est capable d’évoluer aussi bien en latéral droit qu’en défenseur axial.
– Quelles sont les raisons qui vous ont amené à rester à Charleroi ?
– En fait, je n’ai pas eu d’offres intéressantes, et comme j’étais lié avec Charleroi pour une année, j’ai préféré rester en Belgique pour progresser.
– Est-ce qu’on peut dire que votre blessure aux adducteurs fait partie désormais du passé ?
– Oui, Dieu merci, je suis complètement rétabli et je ne ressens pas de douleurs.
– Je suppose que vous avez suivi le parcours des Verts au Mondial sud-africain ?
– Oui, j’ai suivi les rencontres disputées par la sélection algérienne. J’ai trouvé que la sélection algérienne a développé un bon jeu et pouvait même se qualifier au second tour, mais le manque d’efficacité en attaque leur a joué un mauvais tour.
– Vous étiez invité par la FAF pour assister aux rencontres des Verts au Mondial sud-africain, mais finalement vous n’avez pas fait le déplacement. Peut-on connaître les raisons ?
– Tout d’abord, je dois remercier la FAF pour son invitation, mais comme je devais entamer les entraînements avec Charleroi à partir du 15 juin, je n’ai pas pu faire le déplacement en Afrique du Sud.
– Quand débute le championnat belge de division une ?
– Le championnat de Belgique de division une commencera le 1er août. Je pense qu’avec le retour de l’entraîneur Jackey Mathijssen, l’équipe jouera les premiers rôles cette saison.
– La sélection algérienne disputera le 11 août un match amical face au Gabon, espérez-vous faire partie des sélectionnés pour cette rencontre ?
– Je l’espère, en tout cas, c’est mon souhait le plus cher. Je sais que la sélection algérienne va entamer une nouvelle étape, c’est pour cela que je veux porter le maillot de l’Algérie pour montrer ma valeur.