Chakib Khelil malmène le porte-parole du RND…”va gonfler des pneus”

Chakib Khelil malmène le porte-parole du RND…”va gonfler des pneus”

Algérie – Décidément, les tambours de la guerre retentissent dans les sombres sphères de la politique algérienne.

“Va gonfler des pneus dans les usines de tes amis, l’air est gratuit”. C’est ainsi qu’a répondu Chakib Khelil à Seddik Chihab, porte-parole du RND.

La semaine dernière, Seddik Chihab avait accusé implicitement Chakib Khelil de vouloir que “l’Algérie soit dépendante des puissances mondiales” et de chercher à “affaiblir le pays et ses positions”.

En réponse à cette déclaration, Chakib Khelil a posté un long commentaire, hier, sur sa page Facebook officielle, en récitant tout ce qui a été réalisé lorsqu’il était à la tête du secteur de l’Energie en Algérie, mais surtout en humiliant et malmenant le porte-parole du parti d’Ahmed Ouyahia.

“Certains journaux ont rapporté les déclarations du porte-parole du RND, M. Seddik Chihab, actuel député et ancien syndicaliste dans les rangs de l’UGTA, où il a grandi sur l’art du mensonge et de l’affabulation”, lit-on sur le commentaire écrit en dialecte algérois.

Chakib Khelil poursuit en usant d’un langage humiliant à l’endroit de Seddik Chihab qu’il accuse d’incompétence et (presque) de “servitude”.

Tout au long de son commentaire, Chakib Khelil récitait ses “exploits”, avant de revenir à la fin de son texte à Seddik Chihab qu’il malmène encore.

“Toi, Seddik Chihab, tu n’es pas sorti du Sénat et du Parlement depuis 1998, du syndicat au Parlement. Qu’as-tu donné à l’Algérie ?”, a-t-il écrit, haussant encore le ton : “Nous te connaissons à Alger et à Jijel et nous connaissons ton niveau […] va gonfler des pneus dans les usines de tes amis, l’air est gratuit”.

Chakib Khelil malmène le porte-parole du RND…”va gonfler des pneus”