Chakib Khelil de nouveau aux États-Unis!

Chakib Khelil de nouveau aux États-Unis!

2014-khelil_archives_847851359.jpgL’ancien ministre de l’Energie et des mines, Chakib Khelil est revenu aux États-Unis auprès de sa famille depuis le mois de juin dernier, a indiqué mardi le Jeune Afrique.

Après trois années passées aux USA, l’ancien ministre de l’Energie est rentré au pays il y a trois mois.

La même source a souligné que Chakib Khelil animait sa page officielle facebook avec trois de ses proches restés en Algérie, ajoutant qu’il continuait à donner des conférences via son compte Skype.

De retour au pays en mars dernier, Khelil a fait la tournée des zaouïas en présence des médias qui couvrent chacun de ses déplacements. En outre, il accorde des interviews à certains organes de presse, ce qui n’a pas manqué de susciter une polémique au sein de l’opinion publique.

En effet, le retour de Chakib Khelil en Algérie a été largement commenté par des observateurs. Ceux-ci soutiennent que Khelil vise à s’en laver les mains après avoir été poursuivi en justice, lui, ses deux enfants et sa famille d’origines palestiniennes.

Force est de souligner qu’il n’est pas précisé si Khelil a décide de revenir s’installer définitivement aux États-Unis, ou pour se reposer aux côtés de sa famille après les trois mois passés en Algérie marqués par des visites dans les différentes zaouïas du pays.

Notons qu’aussi bien les médias et les politiques aient présenté Khelil comme le prétendant successeur de Bouteflika, tandis que d’autres estiment qu’il cherche plutôt à redorer son image ternie par les scandales de corruption de Sonatrach.

Interrogé sur ses ambitions, l’ancien ministre a affirmé qu’il n’avait point d’ambitions politiques et qu’il cherchait seulement à mettre son expérience au service du pays.