Chakib Khelil dans le futur gouvernement ?

Chakib Khelil dans le futur gouvernement ?

Chakib Khelil sera-t-il appelé pour faire partie du nouveau gouvernement ? c’est en tout cas ce que pense le site d’information TSA.

« L’éventualité d’un retour aux affaires de Chakib Khelil est probable à l’occasion du prochain remaniement ministériel. Son nom circule pour un grand ministère, voire le Premier ministère si le président Bouteflika décidait de ne pas reconduire Abdelmalek Sellal. » rapporte le média.

Toujours selon TSA, c’est la nomination d’Abdelmoumen Ould Kaddour à la tête de Sonatrach qui leur a mis la puce à l’oreille concernant la probable nomination de Chakib Khelil « La nomination, en mars dernier, d’Abdelmoumen Ould Kaddour à la tête de Sonatrach, a permis de mesurer l’impact d’un retour aux affaires d’un ancien proche de Chakib Khelil auprès de l’opinion. L’homme a été condamné dans des affaires de surfacturation et pour avoir divulgué des informations secret-défense à la société américaine KBR. Sa réhabilitation ouvre la voie à celle de Chakib Khelil. D’ailleurs, contrairement à Ould Kaddour, Chakib Khelil n’a pas été condamné par la justice, estiment ses défenseurs qui ont toujours présenté son affaire comme une cabale menée par l’ancien DRS contre un proche du chef de l’État. » précise le site.