Chaïb «Notre objectif au CHAN, les demi-finales»

Chaïb  «Notre objectif au CHAN, les demi-finales»

A quelque semaines du début du second CHAN de l’histoire du football africain, le staff technique de l’EN A’ prépare activement cette compétition, la liste des joueurs est en train d’être ficelée et l’annonce interviendra dans les jours à venir.

Dans une interview accordée au journal Al-Bilad, l’entraîneur adjoint des A’ Mohamed Chaïb est revenu sur les préparatifs de cette compétition ainsi que sur les objectifs de l’équipe. D’après l’ancien driver du RCK, la FAF leur a fixé la barre à atteindre lors de ce CHAN. «Notre objectif à nous c’est d’atteindre la finale, mais la FAF nous a fixé les demi-finales comme pallier à atteindre, et on travaillera tout ça lors des prochains stages», déclarera Chaïb à Al-Bilad.



«Les blessures nous font peur»

Pour ce qui est des craintes que peut avoir le staff technique en cette période cruciale, Chaïb avouera que lui et tout le staff redoutent grandement les blessures. «Le scénario de l’EN A nous fait énormément peur, les blessures ont cassé le rythme de celle-ci et seul ce point nous fait peur», dira Chaïb

«Les défaites face à l’USMA et l’EN olympique ne veulent rien dire»

La préparation des A’ jusqu’ici s’est tout le temps déroulé dans de bonnes conditions, mais les fins de stage n’étaient pas de la même réussite avec les défaites enregistrées lors des rencontres de préparation disputées face à l’USMA et la sélection olympique, interrogera notre confrère d’Al-Bilad «Je crois que ces défaites ne sont pas à prendre en compte, elles ne seront jamais une référence pour nous», répondra le coach adjoint dans ce sens.

«Nos adversaires joueront le CHAN avec les A, donc attention !»

«Nos adversaires seront au Soudan avec leur sélection A, donc je crois qu’il faut faire très attention, on a tous vu de quoi était capable la sélection gabonaise qui a battu l’EN A au 5-Juillet, donc je dis attention !»

«Départ pour le Soudan le 31 janvier»

Chaïb a déclaré aussi à notre confrère que l’EN entrera en stage à l’hôtel Mercure dans 10 jours, le 24 décembre plus exactement. «On aura quatre jours de travail jusqu’au 28 qui seront ponctués par une rencontre amicale au stade du 20-Août-1955 face au Tchad, les joueurs seront ensuite libres du 29 jusqu’au 4 janvier avant de les récupérer au Mercure, où on continuera le boulot jusqu’au 9, on libérera ensuite de nouveau les joueurs avant de les rappeler pour le stage décisif qui précédera la compétition, il aura lieu du 18 au 31 janvier date de notre voyage au Soudan à bord d’un avion spécial» précisera Chaïb en ce qui concerne le programme de préparation.

«Le Tchad et le Mali au 20-Août-1955, le Luxembourg au 5-Juillet»

«Pour ce qui est des rencontres amicales, le 28 décembre, on jouera le Tchad au stade du 20-Août-1955, la seconde face au Mali le 22 janvier toujours sur la même pelouse, quant à la dernière partie de préparation, elle aura lieu le 29 janvier soit deux jours avant le départ pour le Soudan, sur la pelouse du 5-Juillet. Le choix de jouer sur une pelouse synthétique est expliqué par le fait que le premier tour du CHAN aura lieu sur ce type de pelouse», ajoutera le driver adjoint de l’EN A’.

«La FAF dévoilera la liste des joueurs samedi ou dimanche prochain»

Des 40 éléments présélectionnés par Benchikha et son staff, 22 à 23 joueurs seulement seront retenus pour le stage de préparation pour le CHAN, cette liste sera rendue publique «samedi ou dimanche prochain», conclura Chaïb son intervention.