Chaïb, Kaoua, Belhadji et staff médical Benchikha répartit les tâches

Chaïb, Kaoua, Belhadji et staff médical Benchikha répartit les tâches
chaib-kaoua-belhadji-et-staff-medical-benchikha-repartit-les-taches.jpg

Le sélectionneur national Benchikha a tenu une réunion avec ses trois adjoints, Chaïb, Kaoua et Belhadji, avant-hier soir à l’hôtel en présence du staff médical, concerné également par la répartition des tâches à la veille de la rencontre amicale face au Luxembourg.

Durant cette réunion, Benchikha a confié à chaque membre du staff technique une tâche qu’il doit accomplir convenablement durant ce stage et au cours du match amical prévu mercredi face au Luxembourg.

Ainsi, Benchikha a voulu se comporter en professionnel durant ce stage en mettant chaque membre du staff technique ou médical devant le fait accompli pour inciter chacun à redoubler les efforts et à réaliser des choses positives durant ce stage ou lors du mach de mercredi prochain.

Le «Général» a reconnu dans sa déclaration à son arrivée à Metz que sa tâche ne sera pas facile et un grand travail l’attend pour qu’il puisse remettre les pendules à l’heure au sein de l’équipe nationale et préparer ses capés convenablement pour la troisième journée des éliminatoires prévue au mois de mars prochain face au Maroc dont la victoire est impérative pour les coéquipiers de Ziani afin de garder leurs chances intactes pour la qualification à la CAN 2012.

Chaïb aidera le «Général» à superviser le niveau des joueurs

Ainsi, Chaïb devra aider le sélectionneur national à superviser le niveau de chaque joueur, entre autres les joueurs locaux, qui viennent de rejoindre le groupe. A la fin de ce mini-stage, les deux hommes doivent établir un bilan sur le niveau de chacun de ces joueurs, ce qui pourra les aider pour les prochaines rencontres, particulièrement le match amical prévu le 9 février face à la Tunisie. D’ailleurs, Chaïb ne sera pas présent au prochain match amical qui mettra aux prises l’Algérie avec la Tunisie. Ainsi donc, Benchikha ne veut pas rater cette occasion de superviser les joueurs.

Kaoua occupera le même poste que Kebir

L’entraîneur des gardiens de but de l’équipe nationale A’, Abdenour Kaoua, a été reconverti en deuxième adjoint durant ce stage de Luxembourg, notamment après la venue de Belhadji.

Par conséquent, ce membre du staff technique aura la même tâche que celle de l’ancien préparateur physique des Verts, Lamine Kebir. Aussi, Kaoua se chargera des échauffements des joueurs et aidera le sélectionneur à établir son rapport général après le stage concernant le niveau de chaque joueur.

Belhadji reconduit dans sa tâche

L’entraîneur des gardiens de but, Hassane Belhadji, a été reconduit dans sa tâche. Ce dernier fera de son mieux pour bien préparer les trois gardiens de but, à savoir Mbolhi, Zemmamouche et Cédric.

Ce chevronné entraîneur des gardiens de but est le seul mondialiste dans le staff et lui aussi doit établir un rapport détaillé sur le niveau de chaque gardien de but à l’issue du stage afin de permettre à Benchikha de connaître d’une façon concrète le niveau de ses trois portiers.

Chalabi n’assistera pas au stage du Luxembourg

Selon une source digne de foi, le médecin chef d’Aspetar, à savoir Chalabi, ne viendra pas au Luxembourg, étant pris par des engagements professionnels qui l’obligent à faire l’impasse sur cette rencontre. De ce fait, le sélectionneur national a été obligé de tenir également une réunion avec le staff médical pour une répartition des tâches, mais aussi pour encourager chaque membre de ce staff à faire de son mieux pour l’informer de l’état de santé de chaque joueur.

Bouglali assure l’intérim

L’absence de Chalabi durant ce stage a amené Bouglali à prendre l’intérim, d’autant que ce médecin est le plus chevronné parmi le staff médical. Ce médecin doit aider les autres membres du staff à accomplir leur tâche convenablement. Il s’occupera aussi des joueurs qui reviennent de blessures, comme Ziani et Boudebouz, pour ne rien laisser au hasard, sachant que 80% de l’effectif sera retenu en prévision du prochain match amical face à la Tunisie jouera le match du Maroc.