Chaïb et Tasfaout inspectent le stade Chabou

Chaïb et Tasfaout inspectent le stade Chabou
chaib-et-tasfaout-inspectent-le-stade-chabou.jpg

Hier matin, les deux membres du staff technique national, en l’occurrence Mohamed Chaïb et Abdelhafid Tasfaout, ont fait une dernière visite des terrains d’entraînements,..

… car les choses sérieuses ont débuté à la fin de la même journée. Benchikha, qui avait fait l’inspection avant, est resté aux côtés de ses joueurs à l’hôtel et a préparé son programme de travail.



Il était 10h du matin lorsque Chaïb et Tasfaout ont débarqué sur la pelouse du stade Chabou, où devait se dérouler la première séance d’entraînements des Verts hier soir. Chaïb et Tasfaout étaient accompagnés par le président de la Ligue de la wilaya d’Annaba, Mohamed Mebrek, qui est lui aussi chargé de l’organisation de la rencontre Algérie-Maroc. Accueilli par Bouacida, le directeur du stade Chabou, Tasfaout et Chaïb se sont dirigés directement vers le terrain pour vérifier l’état de la pelouse et préparer la séance du soir même.

Pelouse non tondue et terrain défectueux

Dès les premiers pas sur la pelouse du stade Chabou, l’adjoint de Benchikha, Mohamed Chaïb, a constaté que la pelouse n’était pas tondue et qu’il faut qu’elle soit prête pour le soir même.

Le directeur du stade a tout de suite rassuré Chaïb que cette opération est déjà programmée pour l’après-midi. Non seulement la pelouse n’était pas encore tondue, mais le terrain était aussi cabossé, ce qui constitue un danger pour les joueurs. Tasfaout, qui était aussi sur place, avait rassuré que ce n’est pas aussi dangereux qu’on le pensait. «C’est vrai, ce n’est pas un terrain praticable pour des entraînements intenses, mais pour notre première séance, ce sera surtout un décrassage, cela ne va pas gêner les joueurs», nous a déclaré l’ex-international des années 90.

La tondeuse du stade 19-Mai-1956 pour préparer le terrain

Au niveau du stade Chabou, l’on ne dispose pas d’une bonne tondeuse, c’est pour cette raison que le directeur du stade Bouacida a demandé à son collègue du stade 19-Mai-1956 de lui prêter la machine pour essayer au moins d’améliorer l’état de la pelouse de Chabou. C’est ce qui a été fait hier après-midi avant l’arrivée de l’équipe nationale.

Les Verts n’ont pas utilisé les vestiaires

Pour leur première séance de travail hier, les joueurs de l’EN présents n’ont pas utilisé les vestiaires du stade Chabou. Le staff technique n’a pas jugé utile de le faire, car il s’agit seulement d’une séance de décrassage.

Les joueurs, qui ont participé à cette première séance de travail, se sont présentés avec leur tenue d’entraînement. Une fois la séance terminée, ils ont regagné directement l’hôtel où ils ont pris leur douche

Chaïb : «Tout était en place comme prévu»

«Même si la pelouse pour cette première séance n’était pas aussi fameuse, cela n’a pas gêné outre mesure, car au programme il n’y avait pas beaucoup de travail tactique, c’est pratiquement un décrassage, et l’état de la pelouse n’est pas aussi important.

Les responsables du stade nous ont promis d’améliorer l’état du gazon avant la séance. Franchement, tout est bien préparé comme prévu, il n’y a pas de mauvaises surprises et c’est ce qui est important», nous a fait savoir Chaïb, hier matin, avant l’arrivée des Verts

Direction stade 19-Mai-1956

Les derniers préparatifs se poursuivent au stade principal 19-Mai-1956 qui abritera la rencontre Algérie-Maroc. Chaïb et Tasfaout ont fait la tournée des terrains d’entraînement qui seront utilisés tout au long du stage. Une fois que tout a été réglé au niveau du stade Chabou, les membres du staff se sont dirigés au stade du 19-Mai pour inspecter le terrain principal.

«D’après ce que j’ai vu la dernière fois, aujourd’hui, il y a une nette amélioration», avait déclaré Chaïb, au moment où les dernières retouches de peinture et d’habillage se poursuivaient.