Chaffaï : «On a payé cash un moment de déconcentration»

Chaffaï : «On a payé cash un moment de déconcentration»

Le défenseur axial de la sélection olympique, Farouk Chaffaï, a confirmé sa forme actuelle en réalisant un match sérieux, malgré la défaite. Il nous donne son avis sur cette contre- performance.

– Comment expliquez-vous la défaite face au Maroc ?

– Tout d’abord, je félicite le Maroc pour sa victoire. Je pense que dans un derby le match bascule sur un petit détail. Les Marocains ont su profiter d’une erreur de notre part pour marquer. Dans l’ensemble, je dirais qu’on méritait au moins le nul, mais c’est ça le football.

– Comment est venu le but marocain, pouvez-vous nous donner plus de détails sur cette action ?

– Je pense que les permutations des joueurs adverses sur cette action ont déstabilisé notre défense, ce qui leur a permis de marquer. Par ailleurs, je dois dire que les décisions de l’arbitre directeur nous ont perturbés et affectés moralement. Franchement, je me demande sur quelles bases ils ont choisi des arbitres pareils pour un tournoi décisif pour la qualification aux JO-2012.

– Après cette défaite, pensez-vous que la sélection algérienne a encore des ressources pour rebondir de nouveau ?

– Bien sûr qu’on va rebondir. Déjà dans les vestiaires, on a décidé d’oublier cette défaite et de penser au Nigeria. On va se préparer très sérieusement pour le match de vendredi.

– Pensez-vous que l’équipe pourrait tenir le coup physiquement contre le Nigeria ?

– Nous sommes des professionnels et on a assez de ressources pour jouer tous les 3 jours.

K. H.