Chafaï : «Le Brésil est dans un coin de ma tête»

Chafaï : «Le Brésil est dans un coin de ma tête»

Après une blessure qui l’a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines, le défenseur central de l’USMA, Farouk Chafaï, a retrouvé sa forme et son meilleur niveau depuis le début de saison. Réussissant une première phase de championnat positive, l’international a contribué grandement aux résultats enregistrés par son équipe qui a terminé championne d’hiver.

Formant un duo imperméable avec Khoualed, au niveau de la charnière centrale, il a été un des hommes forts de la défense des Rouge et Noir. Comptant trois sélections avec les Verts, il espère retrouver la sélection nationale lors du prochain stage prévu début mars. «Je suis satisfait de mon parcours lors de la phase aller. Au fil des rencontres, mon niveau est monté en puissance et je pense que j’ai bien tenu mon rôle. J’ai beaucoup travaillé pendant cette première phase de championnat, car il ne faut pas oublier que je suis revenu d’une blessure», a indiqué le joueur de l’USMA.



Ce bon parcours lors de la phase aller va constituer une source de motivation pour le joueur qui pense tout de même à l’EN. «Je vous mentirais si je vous disais que je ne pense pas à l’EN. Personnellement, je travaille pour ça, car je suis conscient que cette étape est importante pour moi. Le dernier mot revient au sélectionneur national», a-t-il affirmé.

«Faire partie de la liste élargie m’ouvre le droit de rêver»

Avec les blessures de Belkalem, Bougherra et la méforme de Medjani, le défenseur usmiste est conscient qu’il y a de la place pour réintégrer le groupe des Fennecs de nouveau. «Je suis concentré avec mon équipe sur la seconde partie du championnat, mais ceci ne n’empêche pas d’espérer attirer l’attention du sélectionneur national. Le fait que je fasse partie de la liste élargie me donne le droit d’avoir de l’ambition. En football, ça va tellement vite qu’on ne peut rien prédire», a-t-il souligné.

«Je vais tout donner au retour»

A 23 ans, Chafaï a beaucoup progressé ces dernières saisons, il est en train d’acquérir de l’expérience et de la maturité. Il compense son manque de puissance physique par son excellent placement et son bon timing. Il a un excellent jeu de tête qui lui a permis de marquer beaucoup de buts sur les balles arrêtées.

Pour la phase retour qui débutera la semaine prochaine, il veut continuer sur la même voie en se donnant à fond pour réaliser une excellente saison. «Je dois continuer sur la même dynamique lors de la seconde phase du championnat pour garder ce niveau. Je vais faire le maximum pour aider mon club à décrocher le titre de champion, tout en espérant faire partie de la liste des 23 sélectionnés pour le Mondial brésilien. Je sais que les places seront chères, mais je ne perds pas espoir et, croyez-moi, je vais me battre jusqu’à la dernière minute», a-t-il précisé.

K. H.