Contacté hier par nos soins, l’international algérien Chadli Amri révèle dans cette déclaration qu’il souhaite porter les couleurs du FSV Francfort, club de la Bundesliga 2, à partir du mercato hivernal, surtout que son club employeur, Kaiserslautern, a décidé de le mettre en vente, ou à la rigueur le prêter à un autre club.
«Pour l’instant, j’ai beaucoup de propositions de la part de certaines équipes de la Bundesliga 2, mais, personnellement, je préfère jouer au FSV Francfort, car c’est un club tranquille qui a de grosses ambitions. Je souhaite que les dirigeants de Kaiserslautern trouvent un terrain d’entente avec ceux de Francfort pour que la transaction se conclue le plus normalement. Comme vous le savez, je suis encore lié jusqu’en 2013 avec Kaiserslautern. Mon objectif principal est de trouver un club qui réponde à mes ambitions et qui me permette de retrouver du temps de jeu car je n’ai pas joué en cette phase aller.»
«La présence de Benyamina me motive encore plus»
L’ex-joueur de Mainz nous dira à propos de son éventuel transfert au FSV Francfort : «En plus du fait que le FSV est un club qui n’a pas beaucoup de pression, car il ambitionne cette saison de jouer le maintien, j’aime également bien la ville de Francfort qui reste parmi les grandes villes d’Allemagne, mais ce qui me motive davantage pour porter les couleurs du FSV est que cette équipe renferme en son sein mon compatriote Karim Benyamina et 3 joueurs africains avec lesquels j’entretiens de bons rapports. Tous ces facteurs me donnent envie de jouer pour ce club.»
«Le Golfe n’est pas d’actualité pour le moment»
Interrogé s’il a reçu des contacts émanant de certaines équipes du Golfe, le milieu de terrain de Kaiserslautern dira à ce sujet : «Franchement, je préfère rester en Allemagne pour l’instant et retrouver les terrains car les sensations des matches me manquent beaucoup. Pour ce qui est des équipes du Golfe, ce n’est pas d’actualité durant ce mercato, et, sincèrement, ils ne font pas partie de mes priorités cette saison. Peut-être à l’avenir, on ne sait jamais. Dans ma tête, je suis serein et tranquille car seul Dieu sait ce que nous réservera le futur.»
«J’ai félicité Belhadj pour sa qualification»
Avant de conclure notre conversation, Chadli nous a fait savoir qu’il a eu au téléphone Nadir Belhadj juste après la brillante qualification de son équipe aux demi-finales de la Coupe du monde des clubs qui se déroule à Tokyo face à l’EST : «J’ai eu tout à l’heure Nadir au téléphone (propos réalisés hier, Ndlr), il était hyper content après la victoire de son équipe contre l’EST. Il affrontera ce jeudi le FC Barcelone dans une rencontre historique pour Al-Sadd. Je l’ai félicité tout en lui souhaitant bonne chance contre le Barça.»
K. H.