Chadli Amri : «Je ne désespère pas de revenir en équipe nationale»

Chadli Amri : «Je ne désespère pas de revenir en équipe nationale»

Victime d’une grave blessure l’été dernier au niveau de son pied gauche, Chadli Amri poursuit toujours sa rééducation qui dure depuis plus de deux mois. L’attaquant du FC Mayence 05 (D1 Allemagne) compte bientôt retrouver la compétition et pourquoi pas la sélection nationale.

Quelles sont les nouvelles de Chadli Amri ?

Dieu merci, je vais bien. Je poursuis toujours ma rééducation en attendant de reprendre bientôt le chemin des entraînements avec mon club.

Justement, qu’en est-il de votre grave blessure que vous avez contractée durant l’intersaison ?

Pour l’instant, lhamdoulilah ça avance. Je ne ressens plus de douleur. J’ai même commencé à courir tout doucement, sans trop forcer.

Votre retour à la compétition est prévu pour quand ?

Je n’ai pas une date précise concernant mon retour. Peut-être que ça sera dans un mois incha Allah. Tout dépendra de l’état de l’évolution de ma guérison. Mais moi je ne suis pas trop pressé, je préfère prendre tout mon temps pour être complètement rétabli de cette blessure.

Quel est l’avis du médecin ?

Le diagnostic médical est bon. Il a décelé une nette amélioration. Le médecin pense que mon retour à la compétition sera pour bientôt.

Et comment ça se passe avec votre club, le FC Mayence ? Il doit sûrement miser sur votre retour…

Comme le club enregistre un bon début de saison en Bundesliga, ils ne s’impatientent pas avec moi. Mais comme je viens de vous le dire, je ne suis pas pressé, je préfère aller doucement afin d’effectuer en force mon retour à la compétition.

A-t-on cherché après vous en sélection ? Saâdane vous appelle-t-il de temps en temps ?

Lui, non, mais les joueurs si. Je suis souvent en contact avec plusieurs d’entre eux, à l’exemple de Belhadj, Zarabi ainsi que ceux qui jouent ici en Allemagne, à savoir Ziani, Matmour et Antar Yahia.

Vous avez certainement suivi les matches de l’EN. Que pensez-vous de son parcours durant les éliminatoires de la CAN et du Mondial 2010 ?

Comme tout Algérien, je suis très content du parcours qu’elle est en train de réaliser. En plus, l’équipe produit du beau jeu. J’aime la voir jouer. Il ne reste que quelques réglages à faire pour qu’elle soit prochainement au top.

Regretteriez-vous de ne pas en faire partie ?

Ça serait mentir si je vous répondais par la négative, surtout pour quelqu’un qui a été titulaire en sélection, il n’y a pas si longtemps. Mais bon, je suis très content pour mes potes là-bas qui sont vraiment à la hauteur des espoirs que place en eux tout le peuple algérien.

Sans la blessure, pensez-vous avoir votre place dans cette équipe ?

Franchement, je ne sais pas si Saâdane aurait pensé à moi. Mais bon, le plus important c’est que les résultats sont là. Et tout le monde est content. J’espère que l’équipe tiendra bon lors des deux derniers matches de ces éliminatoires afin de réaliser le rêve de tout un peuple, celui de voir l’Algérie se qualifier à la Coupe du monde.

En tant que joueur, ça doit être aussi un rêve pour vous de disputer un Mondial. Pensez-vous avoir des chances pour revenir en sélection ?

Je ne désespère pas de revenir en sélection. Maintenant tout dépendra de ma forme avec mon club et surtout du sélectionneur national à qui revient le dernier mot.