Après avoir rompu son contrat avec le FC Kaiserlautern, l’ancien international algérien, Amri Chadli, compétitif à nouveau, après plus d’une année d’absence, en raison de sa méchante blessure au tibia, s’est joint, il y a dix jours de cela, au club du FSV Frankfurt, où il s’entraîne régulièrement avec le groupe professionnel. Le joueur effectue sa préparation le plus normalement du monde avec le deuxième club de la ville de Francfort, sans pour autant y avoir signé de contrat. Contacté par nos soins hier après-midi, le joueur nous explique : «En effet, je m’entraîne depuis quelques jours avec le FSV Frankfurt, en attendant de trouver un nouveau club très bientôt. Pour l’instant, il n’y a rien de spécial. J’attends toujours d’avoir une bonne offre pour me fixer.»
«Signer à Frankfurt ? Je ne sais pas, on discute encore»
Selon certains médias allemands, il paraît que Chadli Amri est surtout plus proche de signer au profit du FSV Frankfurt que pour une autre formation. Le FSV, un club que le joueur connaît parfaitement bien, pour y avoir passé quelques mois lors de la saison 2011-2012, puisqu’il avait été prêté par Kaiserslautern (c’est d’ailleurs avec le FSV que Chadli Amri avait contracté sa grave blessure). Toutefois, selon le joueur, rien n’est encore fait. «A vrai dire, il n’y a rien de concret avec le FSV Frankfurt. La direction de ce club m’a formulé une offre, et on est en train de discuter. Je m’entraîne, certes, avec ce club, mais ça ne signifie pas pour autant que je vais y signer pour la saison prochaine. Mon souci, à l’heure actuelle, c’est de m’entraîner assidûment, de bien me préparer, afin de retrouver mes moyens physiques. N’oubliez pas que j’ai été très longtemps absent des terrains, à cause de ma grave blessure, et du coup, il faut que je revienne tout doucement et ne pas me précipiter.» Rappelons que le FSV Frankfurt évolue toujours en Bundesliga 2.
«Je suis totalement guéri»
Par ailleurs, Chadli Amri a tenu à affirmer qu’il était désormais totalement rétabli, et que sa blessure n’est qu’un mauvais souvenir. «Non, ne vous inquiétez pas. Je me sens parfaitement bien physiquement, et ma blessure est désormais guérie. Je ne ressens plus la moindre douleur, et je m’entraîne le plus normalement avec le groupe. Maintenant, c’est clair que je manque un peu de rythme, vu que ça fait longtemps que je n’ai pas joué, mais ça viendra inch’Allah. En tout cas, j’ai une grande envie de revenir en force et prouver que je ne suis pas fini», a-t-il conclu.