Chadli Amri : «Ça sera très dur pour les Verts le 29 février»

Chadli Amri : «Ça sera très dur pour les Verts le 29 février»
chadli-amri-ca-sera-tres-dur-pour-les-verts-le-29-fevrier.jpg

Le milieu de terrain du FSV Francfort, Chadli Amri, semble revenir à son meilleur niveau depuis son arrivée dans ce club. Son équipe avait chuté lourdement samedi passé contre l’Entracht Francfort sur le score 6 à 1 sous les yeux du sélectionneur national Vahid Halilhodzic.

Le joueur algérien avait affronté la Gambie en 2007, il nous relate dans cet entretien les incidents qui se sont produits à la fin de cette rencontre gagnée par les Scorpions 2-1.

– Votre équipe s’est inclinée lourdement samedi passé contre le voisin l’Entracht Francfort, comment expliquez-vous cette défaite ?

– Nous avons bien entamé la rencontre, mais par la suite, nous n’avons pas réussi à suivre le rythme imposé par notre adversaire. En plus de ça, il y avait sur le terrain un super Matmour qui a fait un match exceptionnel.

– Justement, à propos de Matmour, comment l’avez-vous trouvé ?

– Il a été tout simplement époustouflant en réussissant à inscrire 3 buts et réalisant un rendement exceptionnel. D’ailleurs, à la fin du match, je suis allé le féliciter pour sa prestation.

– Le sélectionneur national Vahid Hallilhodzic, a assisté au derby, avez-vous eu l’occasion de le voir ?

– Oui je l’ai vu et on s’est salués à la fin de la rencontre.

– Vous êtes quatre joueurs algériens qui jouent dans les deux équipes Francfort, je suppose que vous vous êtes rencontrés à la fin du match ?

– Oui, on était tous les quatre ensemble à la fin du match (Matmour, Benyamina, Belaïd et moi), on s’est salués et on a échangé quelques mots sympathiques.

– La présence de Halilhodzic a dû vous motiver, n’est-ce pas ?

– Franchement, j’ai tout donné dans cette rencontre en essayant de bien tenir mon rôle, car le match était important du fait que notre équipe est toujours menacée par la descente.

– Pensez-vous que votre équipe pourra s’en sortir ?

– Je reste confiant pour la suite, car nous avons un bon groupe qui a envie de sauver l’équipe. On doit remporter notre prochaine rencontre contre Karlsruher qui s’annonce délicate.

– Vous avez été l’un des joueurs qui a affronté la Gambie en 2007 à Banjul. Gardez-vous des souvenirs de cette rencontre ?

– Oui, je me souviens de cette empoignade qui avait été marquée par des incidents en fin de match, puisqu’une bagarre générale a éclaté entre les joueurs des deux camps.

– Mis à part la bagarre générale, est-ce qu’il y a eu d’autres problèmes avant le match ?

– Franchement, il n’y a pas eu de problèmes majeurs avant le match, mis à part l’effet de la chaleur et du taux d’humidité assez élevé. Vous savez, en Afrique, ce n’est pas toujours évident, c’est pour cela que les joueurs doivent se concentrer uniquement sur le match et faire abstraction sur les autres aspects négatifs.

– Pensez-vous que la sélection algérienne est capable de réaliser un bon résultat le 29 février à Banjul ?

– Je pense que la partie ne sera pas facile contre cet adversaire. Il faut que nos joueurs ne tombent pas dans la provocation et gardent leur sang-froid s’ils veulent décrocher un résultat positif. K. H.