CFPA d’Ifri-Ouzellaguen (Béjaïa) : La section syndicale dénonce les “dérives” du SG de l’UGTA

CFPA d’Ifri-Ouzellaguen (Béjaïa) : La section syndicale dénonce les “dérives” du SG de l’UGTA

Par Kamel Ouhnia

Dans un communiqué transmis, hier, à notre bureau de Béjaïa, le secrétaire général de la section syndicale (UGTA) du centre de formation professionnelle et d’apprentissage (CFPA) Mohand-Amokrane Ouakli de la daïra d’Ifri-Ouzellaguen a tenu à exprimer son “indignation” quant à la position officielle du patron de la Centrale syndicale de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi-Saïd, qui soutient “aveuglément et au nom des travailleurs algériens” le maintien du système politique en place.

Le syndicaliste du CFPA d’Ouzellaguen, qui se démarque solennellement de toutes les décisions prises par Sidi-Saïd sans le consentement de la couche ouvrière, estime que les dérives de l’actuelle direction de la Centrale syndicale “n’honore guère le combat d’Aïssat Idir, auquel nous rendons, à cette occasion, un grand hommage”.

Par ailleurs, M. Ouakli se déclare “solidaire avec tous les travailleurs qui se battent pour vivre dans la dignité” et adhère pleinement au “combat pacifique du peuple algérien qui rejette l’option du 5e mandat de la honte pour le chef de l’État sortant”.