CFPA de Tigzirt (Tizi Ouzou): Les travailleurs en grève depuis trois semaines

CFPA de Tigzirt (Tizi Ouzou):  Les travailleurs en grève depuis trois semaines

Les travailleurs du CFPA de Tigzirt, dans la wilaya de Tizi Ouzou, sont en grève depuis trois semaines. Les travailleurs, et par cette action, demandent le maintien du directeur de l’établissement qui a été muté dans un autre établissement. “Nous demandons le maintien du directeur.

Nous estimons qu’il a beaucoup donné à notre l’établissement et à la formation professionnelle à Tigzirt, et ce, en instaurant un climat de travail serein”, a déclaré un gréviste. Il est précisé que les cours sont gelés depuis le 8 janvier dernier suite à ce débrayage.

Contacté, le directeur de wilaya de la formation professionnelle, Arab Abdenacer, a expliqué qu’il s’agit d’une grève illégale puisqu’elle intervient sans préavis. “Nous estimons qu’il s’agit d’un arrêt des cours et non d’une grève puisqu’elle intervient sans préavis.

La mutation du directeur du CFPA de Tigzirt rentre dans le cadre d’un remaniement qui a touché plusieurs établissements relevant de notre secteur à Tizi Ouzou. Dans le cas de celui de Tigzirt, il a été transféré à Tadmaït où il habite d’ailleurs et où il occupe un logement de fonction.

Nous n’avons  fait que rapprocher celui-ci de chez lui. Il faisait quotidiennement la navette entre Tigzirt et Tadmaït avec la voiture de service. Toutefois, nous enregistrons une reprise progressive des cours et nous espérons une reprise totale dans les meilleurs délais”, a-t-il expliqué.