CEVITAL: possibilité d’association avec le groupe britannique Liberty House en Italie

CEVITAL: possibilité d’association avec le groupe britannique Liberty House en Italie

Le groupe CEVITAL a fini par trouver un partenaire pour financer l’aciérie de Piombino en Italie, rapporte le site d’information TSA. « Liberty House (groupe britannique spécialisé dans l’industrie et les matières premières, NDLR) pourrait donc investir dans l’unité industrielle Aferpi, propriété d’Issad Rebrab, (…). Cevital serait prêt à cogérer l’entreprise, en échange d’un financement de l’investissement nécessaire pour remettre à niveau l’aciérie, indique la même source.

Pour rappel, le groupe algérien a promis un plan de développement pour 400 millions de dollars mais peine à trouver des financements, rappelle. « À la faveur d’une reprise du marché mondial, Liberty House évalue actuellement la possibilité d’investir dans l’entreprise détenue par le milliardaire algérien. » ajoute l’article.

Pour le moment, le projet est encore au stade des discussions, ajoute le média  « les discussions sont cependant à un stade très précoce. Les termes exacts d’un éventuel accord sont inconnus à ce stage. Liberty House se dit néanmoins intéressé à étudier toute opportunité adéquate d’investir dans l’industrie de l’acier » précise TSA.