Cevital : Les projets débloqués

jeudi 28 novembre 2019 à 10:38
Source de l'article : Reporters.dz

Les projets du groupe Cevital sont en voie d’être débloqués, rapporte le site TSA, citant Omar Rebrab, membre de la direction du groupe et fils de son patron Issad Rebrab.
Ce déblocage interviendrait après une rencontre des dirigeants de Cevital avec le Premier ministre et des membres de l’Exécutif qui ont promis de trouver une solution à une situation qui dure depuis de nombreux mois.
« Nous avons été reçus par le Premier ministre et six membres du gouvernement auxquels nous avons exposé la situation des projets bloqués. Ils nous ont promis de faire le nécessaire pour les débloquer et permettre leur concrétisation », a affirmé Omar Rebrab, citant l’usine de trituration de graines oléagineuses à Béjaïa parmi les projets concernés par le déblocage. Bloquée depuis près de trois années, cette usine devrait créer 1 000 emplois directs et 100 000 autres indirects, a-t-il précisé, soulignant le « rétablissement » de la communication avec le nouveau gouvernement et son « engagement » à « accompagner » Cevital pour lever les restrictions sur ses projets et créer des emplois.
« Avec le nouveau gouvernement, la communication a été rétablie. Ils ont écouté nos doléances, demandé des documents de chaque blocage qu’on avait et ils se sont engagés à nous accompagner pour le déblocage des projets. Ils nous ont dit que l’ère du passé est terminée, qu’on veut créer plus d’emplois. La création d’emplois c’est justement l’ADN du groupe Cevital. C’est ce qu’on a toujours fait et on continuera toujours à faire », a expliqué le fils d’Issad Rebrab.

Selon TSA, des signes de déblocage ont été déjà manifestés par le gouvernement à travers, entre autres, le déblocage de 1 700 containers d’équipements destinés à l’usine d’électroménager Brandt de Sétif, filiale de Cevital.
Pour rappel, le premier conglomérat national souffre du blocage de pas moins de six projets d’envergure, signe d’un « acharnement concerté, organisé, synchronisé et minutieusement exécuté », avait écrit notamment la coordination nationale des comités de soutien aux travailleurs de Cevital

Feriel Nourine

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
77 queries in 0,298 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5